Fleurs de printemps

Publié le 13 Mars 2018

Les primevères et les violettes sortent. Et moi, je ressors mes fleurs ! Un an qu'elles n'ont pas mis le nez dehors...

J'ai profité d'un dimanche où Grand Chéri partait dessiner la jolie ville de Vienne (celle sur le Rhône) avec un groupe de sketchcrawlers pour me lancer dans l'assemblage des dix-sept fleurs de ma couverture florale :

Fleurs de printemps

Et que c'est long car je couds maille à maille...

Comme vous le constatez, je n'ai assemblé que seize fleurs - eh oui, j'ai  remis l'assemblage de la dernière à plus tard. Ah, procrastination, quand tu nous tiens ! (Inutile de préciser que le raccommodage, lui, est en panne.)

Tant pis, j'assemblerai cette fleur en même temps que la dix-huitième - que j'ai crochetée depuis :

Fleurs de printemps

J'en ai aussi profité pour faire un point sur les laines que je vais utiliser.

Cette couverture est "lainivore" : pour la périphérie (grise) des sept hexagones qui composent chaque fleur, j'utilise environ 20 à 25 g de laine. Une pelote permet donc de réaliser deux fleurs. Et c'est la même chose pour la partie intermédiaire des hexagones : je fais deux fleurs, parfois trois. Seuls les centres des hexagones sont économes !

La couverture sera donc d'un poids... conséquent !

 

 

J'espère juste qu'elle n'écrasera pas son utilisateur...

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle crochète

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
bonjour ce georgina de l'ile de la réunion ce très jolie il faut du courage bonne journée bisous a bientot
Répondre
M
Bonjour Georgina ! Non, ce n'est pas du courage qu'il faut, mais l'envie de le faire (et le temps, mais... rien ne presse !) Ceci dit, vous devez avoir moins besoin de ce genre de plaid qu'en métropole ;-) ! Bonne journée. Michèle
C
C'est superbe les couleurs topissme....J'ai bien une solution pour finir plus vite ...la coudre en l' état sur un plaid en polaire
Répondre
M
C'est une idée à retenir, merci ! Pour le moment, je continue - avec la laine que j'ai ! La suite, on verra.
F
Waouh!!! quel courage!!! toutes ces fleurs à crocheter et assembler....Toutes mes félicitations<br /> Bonne fin d'après-midi<br /> Fanfan
Répondre
M
Elle est splendide. ......Quel travail ! !
Répondre
M
Elle sera splendide... quand ? Quand elle sera finie ! ;-)
G
Quelle procrastination ? Ce n'est qu'une organisation des tâches. Tu finiras sûrement par faire le reste, ... ou pas !<br /> Super ta couverture.
Répondre
M
Tu as raison... je me réorganise (d'une heure à l'autre parfois !) !!! ;-)