Crochet droit

Publié le 7 Avril 2024

La souris est aux arrêts (tricotesques).

De quel crochet vous parle-t-elle donc ici ? Celui du catcheur ? Celui du typographe ? Celui du monte-en-l'air ? Et de quelle droite ? Celle du boxeur ? Celle de de l'hémicycle ? 

 

Ne vous méprenez pas : ce blog est un blog qui parle d'art du fil, et pas de sports de combat. Il y s'agit de laine et donc du crochet de la crocheteuse, ainsi que de sa main droite, la gauche étant hors service... pour le tricot ! 

Mais cette main gauche s'est révélée toute disposée à servir la dextre crocheteuse en maintenant les deux épaisseurs de tricot. Ne me dites pas que je ne suis pas raisonnable, mon Grand Chéri s'en est chargé !!! 

Mais je suis ravie : j'ai assemblé les carrés de mon plaid au mohair.

Crochet droit

Ses mensurations sont honorables : 90 cm x 135 cm (déduction : les carrés sont vraiment carrés !). Avec les deux pelotes de noir restant, il devrait atteindre environ 1 m sur 1,50 m. 

 

J'ai finalement choisi l'

AsSeMbLaGe AlEaToIrE

- mais un aléatoire "arrangé" (comme le rhum). Il n'y a pas deux couleurs identiques dans chaque ligne, dans chaque colonne et, mieux, dans chaque diagonale (je précise qu'il y a du jaune et du vert tendre, ainsi que deux rouges différents, ce qu'on ne distingue pas clairement sur la photo).

Où va se nicher le sens de la perfection...

 

Et je suis sage : la bordure ne sera faite que plus tard... bien sûr...

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle crochète

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
c'est bien joli ....mais prudence quand même !!
Répondre
C
Le résultat est beau. Le tout est harmonieux. Tu as l'oeil et le bon.<br /> Ménage ta main quand même, tu n'en as qu'une ... de gauche !<br /> Gros bisous
Répondre
C
Mais c'est vassarelien !! ou je me trompe !!gros bisous .Ménage -toi !!<br /> !je compatis !depuis quelque temps ma main gauche se paralyse qques minutes !!! x fois par jour !!!!(Elle avait un ami qui s'appelait cador !!(Voltaire !) c'était pas la main mais l'OEIL gauche !!!bisous bisous !
Répondre
N
Bonjour,<br /> J'aime bien votre aléatoire arrangé qui donne du pep's !<br /> D'une jolie taille en plus, impeccable.
Répondre
M
Ce sont toutes des laines vintage - une partie provient de chez ma mère d'autres de vide-greniers. Les couleurs étaient très flashy ! J'adore ce petit côté 70ies...
M
Très chouette résultat ! Continue l'aquarelle, au moins ça ne te fait pas mal et c'est tellement beau...
Répondre
M
Tiens, mon Grand Chéri t'a soufflé ce commentaire ??? C'est exactement ce qu'il me dit... sans le "tellement beau" ! ;-)