Publié le 24 Mai 2022

Une petite halte chez moi avant de repartir pour le Jura suisse où je vais retrouver mes fils et leurs familles... quel bonheur !

My mother is a warrior !

Elle se remet peu à peu, ses fractures se consolident, et la clinique est super question rééducation. Je la sais en de bonnes mains pour cette semaine seule.
Je rentrerai directement de Bâle à Paris le lundi 30.

 

Peu de travaux créatifs ces derniers temps.
Le top (ou pull ?) vert avance tout doucement - bon, de la dentelle aux aiguilles 3,25, ce n'est pas le plus rapide à tricoter !

Une chaussette de Fils aîné est, elle, à un orteil de la fin... il lui faudra vite une compagne !

 

Mais j'ai retrouvé les amigurumis que j'avais commencés pendant ma semaine confinée. Je n'en avais terminé qu'un, qui va partir en Suisse, il est destiné à Simeon :

Pas pas pas parisienne...
Pas pas pas parisienne...

J'avais l'intention de crocheter un amigurumi pour chacun de mes petits-enfants ou bien un lot pour tous les plus jeunes... C'est si vite fait et il y a tant de modèles sympas dans les livres de So Croch':

 

Pas pas pas parisienne...Pas pas pas parisienne...Pas pas pas parisienne...

Bon, ce sera pour plus tard... quand le mojo sera là, ou quand les temps seront plus calmes...

Après tout, on n'est pas au rendement !

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle crochète, #elle tricote

Repost0

Publié le 19 Mai 2022

Merci, les filles, pour vos réponses et commentaires - je les lis tous et ils me font un bien fou ! Mais le temps - et l'énergie - me manquent pour y répondre. Sinon par un grand sourire que je vous adresse mentalement (mais vous ne le voyez pas...)

 

Quelques nouvelles.... pas grand chose, j'avoue... Les jours se suivent, se ressemblent : clinique, maison, clinique, maison - et entre temps des courses, plein de coups de téléphone bavards avec la famille, les amis, les tricopines - et mon Grand Chéri qui est rentré hier de son séjour corse... qui devait être le mien, bouh !

Ma mère est en séjour SSR dans une clinique du XVIIème (la  clinique de la Jonquière - une clinique du groupe Orpéa ;-) et en est ravie. La prise en charge est excellente : kiné tous les jours, ergothérapie, ateliers de groupe, visites régulières du médecin, prise en charge du cancer, de la douleur... Il y a un petit jardin sympa, propice aux relations sociales. On ne dira juste rien de la nourriture

J'ai pu ralentir le rythme de mes visites à la clinique et je pense pouvoir partir pour le week-end de l'Ascension en Suisse : mon fils a loué un gîte où nous nous retrouverons tous (mes deux fils, leurs familles et nous).

J'ai aussi pu prendre le temps de retrouver des tricopines parisiennes (et suisses !) rencontrées lors du séjour tricot & Co - une éclaircie bienfaisante ! - et de... visiter avec elles le magasin de laine Cat'laine. Vous savez ma faiblesse laineuse, voici ma trouvaille, de la Katia Air lux :

Papapapa...risiennePapapapa...risienne

J'ai échantillonné, dessiné la grille dentelle de mon yoke et même monté l'encolure :

Papapapa...risienne

En espérant que je n'ai pas fait la même erreur que pour mon top en coton : l'encolure, une fois le tricot mis sur des aiguilles longues et tardivement essayé, s'est avérée trop, beaucoup trop large :

Papapapa...risienne

En cours de détricotage... je devais ne pas avoir la tête au tricot-réflexion !

La seule chose qui avance doucement, ce sont les chaussettes (grises !) de Fils aïné (le trajet aller en métro s'y prête, le trajet retour s'effectuant souvent dans un métro bondé, l'horreur).

 

Finalement, on dirait que ma tête tricoteuse me revient peu à peu...

Voir les commentaires

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle cause, #elle tricote

Repost0

Publié le 12 Mai 2022

Toujours parisienne... pour combien de temps ? 

Mais je vais avoir plus de temps pour moi...

 

Je suis désolée de n'avoir pu répondre à chacune de vous - j'ai été touchée de vos commentaires, cela m'a bien soutenue d'autant que je suis assez seule à Paris - mon Grand Chéri est toujours en Corse où il peint, dessine, peint, dessine... et s'ennuie un peu dans sa solitude forcée !

 

Bah, c'est la vie...

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle se youtube

Repost0

Publié le 4 Mai 2022

Mon vol pour la Corse est parti à 15 h 40, sans moi - car je suis de nouveau parisienne...

Ma maman est hospitalisée. Chute et fracture déplacée du coude droit. Plâtre puisque une opération, au vu de son état général, présente des risques. Reprise du cancer et de la chimio qui était en pause.

Mais, pour le service de gériatrie aigüe où elle a été admise en urgence, elle est valide, elle a toute sa tête, elle est continente. Elle peut rentrer chez elle.

Je me bagarre pour qu'elle soit admise en service de suivi et rééducation.

Mais, à la question "Le séjour amènera-t-il une amélioration de l'état du patient ?", le service conclut que non. Puisqu'aucune rééducation n'aura démarré. Bah oui, puisqu'elle est plâtrée. Donc, ce serait un séjour de confort.

Une demande a néanmoins finalement été faite. 

Peut-être ma mère pourra-t-elle y être accueillie quinze jours ? trois semaines ? 

Après quoi, elle pourra sortir. Puisqu'elle sera autonome.

 

Je fulmine... 

Comment fait-on ? On se débrouille ? 

Qui a mis la Santé dans cet état ?

 

 

Et puis, pourquoi donc vous enquiquinerais-je avec ça ? Y a pas de tricot, pas de couture, pas le moindre petit bricolage... et je ne sais pas quand il y en aura de nouveau...

J'ai bien emmené des chaussettes, mais elles n'avancent pas. Le trajet que j'effectue ne s'y prête guère : bus + tram + bus  (de banlieue à banlieue ) sont bondés aux heures où je les prends. 

Dites, les Parisiennes, vous faites comment pour tricoter dans les transports en commun ?

 

Je vous embrasse, mes chères copines...

 

Une souris déprimée  en colère qui va arrêter de récriminer...

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle cause

Repost0