I go to the market

Publié le 1 Mai 2023

Des pauses pour le pull Ferronneries pour raison d'attention nécessaire.

Des pauses pour le pull Reflet pour cause de souffrance filiaire.

Une pause pour l'étole/plaid Pavois, la faute au cercle non circulaire.

Une grande pause pour le pull noir de Noël (parce que).

 

Mais la souris ne reste pas longtemps les mains vides. Un petit projet crochet s'est vite interposé :

I go to the market
I go to the market

Modèle : le sac crochet d'Ana (de Lanae). J'ai acheté un kit, mais, , pressée, ayant reçu le pdf et sans attendre d'aller chercher en boutique les pelotes commandées, j'ai utilisé un fil que j'avais en stock (du coton Tempera de Katia, dont j'ai utilisé 102 grammes, soit 2 grammes de la 3ème pelote.).

Deux après-midi et le sac était fini : il est juste à la bonne taille et il a une (très) grande contenance ! 

 

Je pars tout à l'heure à Paris pour le rendez-vous bimensuel  de ma maman avec son oncologue : que vais-je emporter dans mes bagages, mes projets en cours étant trop volumineux ?

De quoi crocheter un second sac de marché ? Ou bien tenterai-je de monter un haut rayé en chanvre Canapa de Lang ? J'avais raflé l'an dernier les dernières pelotes lors des soldes de Lanae.

Mais, c'est bien connu, le chanvre est très difficile à travailler - c'est donc au risque de me cisailler les doigts à nouveau !

 

Et si je me contentais de tricoter modestement la seconde chaussette de ma paire rayée, voire de monter celles de Fils aîné ? 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle crochète

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Les chaussettes semblent être le choix le plus raisonnable et sérieux.. mais est-ce le caractère de la souris ??Je ne crois pas....;-)
Répondre
M
Oui... c'est le pull qui est parti, let les chaussettes qui n'ont pas avancé ! ;-)
M
Le chanvre s'adoucit beaucoup une fois lavé, mais si tu pars tu n'as pas le temps de le mettre en écheveau puis de le laver puis d'attendre qu'il sèche puis de le remettre en pelote... Donc les chaussettes c'est l'idéal pour les transports en commun, à mon humble avis.
Répondre
M
Oh merci des infos... je vais laver le chanvre (la corvée !) avant de le mettre sur les aiguilles. Du coup, c'est le top qui est monté avec moi ! ;-)
V
Bonjour Michèle, moi qui pensais que le chanvre était peut-être plus souple et plus facile à tricoter que le lin, à la lecture de ton message je vais réviser ma vision. Pour ce qui est des projets en cours et en pause, cela fait parfois du bien aux doigts et à la tête.
Répondre
M
Le top bleu-vert est revenu en faveur - c'est celui que j'ai emmené finalement... et dès la jonction, ce fut plus facile à travailler... Ce sont surtout les mailles envers qui créent les tortillons, sans doute ma façon de les former !