Publié le 23 Juillet 2018
Je couds des sacs de plage tous les ans... Mais ils s'envolent les uns après les autres.Tous.
Le nôtre est quasiment un collector : il a été cousu il y a 10 ans, en juillet 2008...
Quand j'ai regardé la couleur originale (sur la photo d'époque et, en vrai, à l'intérieur de la poche), j'ai été effarée : il est maintenant rose passé !
Et en outre, il s'est avéré d'une faible contenance quand nous sommes partis avec les filles. Il fallait y caser 4 grandes serviettes et 4 paréos, sans oublier maillots, tongs, lunettes de piscine et crème solaire.
C'est vrai, il y avait bien le sac cousu en 2016 (mais c'est mon sac d'aquagym - à ne pas confondre avec un sac de plage, ce n'est pas du tout le même usage) :
J'ai donc en toute hâte cousu un sac de plage géant... dans un tissu aux couleurs bien vives :
Je suis partie de deux sacs à linge trouvés aux soldes Ikéa, Je les ai raccourcis en hauteur de la largeur des bandes de bretelles et j'ai fait le fond en piquant classiquement des triangles :

J'ai ajouté des poches sur le sac intérieur - d'un côté une très grande poche profonde destinée à ma liseuse, de l'autre une grande poche moins haute et compartimentée aux dimensions de mon portefeuille et de mon mobile :
Puis j'ai cousu les hauts des deux sacs l'un dans l'autre endroit contre endroit en insérant les larges bretelles (rigidifiées par un reste de galon) et j'ai retourné par le fond du sac intérieur dont j'avais auparavant ouvert la couture.
Et voici un sac de plage géant, peut-être un peu haut pour être de belles proportions, mais j'ai privilégié la contenance à l'esthétique.
Bref, une petite couture rapide et efficace qui a de surcroît optimisé le temps + le tissu + la dépense !
Bon, alors, on se donne rendez-vous pour le prochain sac de plage en 2028...