Publié le 30 Avril 2020
Thème 7 du KAL du filnambule : Vacances, j’oublie tout … sauf mes aiguilles !
10 au 26 avril : c'était les dates de NOS vacances scolaires - celles de nos petits-enfants ET nous !
La première samaine, nous devions aller garder nos petits Suisses à Bâle, permettant ainsi aux parents de partir en duo pour la première fois depuis... belle lurette ! Le projet est bien sûr tombé à l’eau, les parents sont restés garder leurs petits… et nous, nous nous sommes confinés dans nos montagnes !
La semaine suivante, c’était la première semaine des vacances de nos petites Lyonnaises - la semaine du papa, celle où, travaillant, il nous confie toujours les filles, celle où nous partons souvent pour la première virée en combi. Rien de tel cette année : les filles sont restées à Lyon, entre chez papa et chez maman,… et nous, nous nous sommes confinés dans nos montagnes !
Mais, même si c'était des NON-vacances, c’était quand même le temps des vacances... pour nous qui n’en avons plus jamais…ou bien tout le temps !
Alors disons que j’ai tout oublié, et surtout ma déception, en passant les deux semaines de nos vacances à tricoter un petit haut marin et estival… pour moi ! #ohlabonnegrandmère
Laines : coton Skies light de Scheepjes (un superbe coton teint naturellement à l'indigo, ce qui lui donne ces belles variations de couleur) coloris altocumulus et coton Golf de Lang (un coton un peu brillant) - les deux fils ont été achetés chez Lanae.
Aiguilles : n° 3 et 2,5 pour les côtes
Modèle : perso (sur ma recette du topdown). Je suis partie sur 150 mailles. Pourquoi pas 120 mailles ? Parce que je tricotais avec des aiguilles du 3 !!!
Inspirations : m'inspirant du pull Seashore d'Isabell Kraemer, j'ai bordé le bas et les manches de 10 rangs de côtes 2/2 puis j'ai tricoté 2 rangs de jersey et arrêté sur l'endroit. J'ai aussi interrompu les côtes du bas sur les côtés. J'ai arrêté en tout 17 mailles (les 7 m centrales puis de chaque côté 2 m, 2 m et 1 m) et j'ai repris 30 mailles et tricoté 4 rangs de jersey. C'est ce qui donne ce petit roulotté qui rappelle celui de l'encolure.
En tricotant ce haut, je me suis rendue compte que ces couleurs étaient inhabituelles pour moi (je n'ai jamais tricoté de moutarde ou d'ocre pour moi !) et que je n'avais aucun pantalon qui aille avec, hormis des jeans. Mais pour un haut d'été, il fallait un pantalon d'été. Merci le net grâce auquel j'ai trouvé - ce qui n'était pas simple car le combo couleur-saison-taille était un peu un défi !
Et quand le pantalon est arrivé, tout collait : la couleur, la saison et la taille !!!
Et voilà, ma marinière vacancière a été tricotée pendant le temps de nos NON-vacances, et j'ai validé mon huitième thème du KAL du Filnambule !
Maintenant, on attend les prochaines vacances en espérant que cela ne sera pas des NON-vacances...
(Mais quand pourrons-nous revoir nos petits-enfants ?)