Help! au secours! je me noie dans des flots d'hésitations, d'indécision, de tergiversations... Je suis noyée sous les problèmes!
Problème n° 1: trouver le point de dentelle pour terminer le châle rayé gris et bleu for my mum:

En outre la laine mérinos grise en cône utilisée pour le premier châle est un laine non retordue et c'est galère à tricoter. D'où l'envie de prendre une autre laine - disons, une laine du stock. Par contre, à son actif, elle a un gris en parfaite adéquation avec la Mille colori grise et bleue. Mes autres laines... c'est pas ça!
Alors, je fais quoi, moi? J'achète une pelote?
Problème n°2: terminer le châle rayé multicolore:

Le hasard a fait que le mohair des Fermes de France ramené du Salon a avoisiné le châle et que la lumière a jailli: oui, il faut du vert pour la dentelle! Mais pas question d'utiliser le mohair dont j'ai acheté 3 pelotes pour un châle, et pas un gramme de plus. Euréka! Je vais détricoter le Citron (vert) que je traîne comme un boulet: 
Belle affaire: je me débarrasse d'un coup de deux projets... Mais là intervention de Heike: "c'est dommage de t'être donné tout ce mal et de détricoter!"
Alors, je fais quoi, moi???? je détricote? ... j'achète une pelote?
Problème n° 3: mon gilet noir à jacquard.

Il est fini, je l'adore, mais comment empêcher le devant de rebiquer? Je l'ai doublé d'une cotonnade: moche, défait... Comment le fermer? J'ai cherché des boutons, finalement j'en ai fabriqué un avec la laine rose. Moche, défait.
Alors, je fais quoi, moi? Je fabrique une broche? J'achète un gilet?
Problème n° 4: mon Brynja

J'aime ou j'aime pas? et là, vous ne pouvez rien pour moi....
Problème n° 5: mon Citron (qui est bien plus vert qu'il n'y paraît sur cette photo)

Mais bon, ce problème-là peut être réglé en réglant le problème n° 2! Alors je détricote?
Et je vous fais grâce des problèmes plus anciens qui se règlent momentanémant par la sédimentation au fond de mes paniers (mais faudra bien que je les regarde en face un jour!)
... à l'aide, les filles!