Verdict

Publié le 13 Avril 2024

La sentence a été prononcée hier : fracture du scaphoïde possiblement ancienne (tiens donc !).

Elle était assortie de commentaires très désobligeants, presque des gros mots : arthrose dégénérative très sévère, poussée inflammatoire aigue, atteinte kystique du pôle je-ne-sais-plus-quoi-en-quatre-mots...

Bref, les choses se précipitent : je dois consulter un chirurgien de la main qui soit me fera faire une attelle adaptée pour immobiliser soit mettra "un clou"!  Et c'est fabuleux : j'ai obtenu un rendez-vous... le 3 mai !!! Cela ne fera que 9 semaines après mon envol raté... 

Finalement, il n'y avait pas urgence...

 

Il est beaucoup plus urgent à mes yeux de me coudre deux petites robes d'été dans ces coupons de double-gaze trouvés chez Batikou :

VerdictVerdict

Après tout, c'est ma main droite qui manie les ciseaux !!!

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud, #elle cause

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bon courage Michèle ....je vous souhaite beaucoup de patience !! Je ne doute pas que vous saurez quand même vous occuper !!
Répondre
V
Que des mots compliqués mais il existe au moins une solution, j'espère qu'elle te permettra de reprendre le tricot, après consolidation du poignet ...patience, patience ! En attendant, dessins, couture...
Répondre
M
Je vais prendre mon mal en patience - d'autant que ce n'est pas très douloureux (sauf quand je tente de remettre l'attelle qui appuie pile là où ça fait mal !). Mon impatience concerne bien plus les délais qu'impose l'état dégradé de la médecine... On est bien soigné, mais on tarde à l'être - j'espère que c'est plus rapide quand c'est plus grave que la fracture d'un petit os !
M
En ce qui me concerne j'ai une vis dans la malléole gauche depuis bientôt 30 ans. Mais je ne sais pas ce qu'est un clou dans la main... Bon courage pour tout ce qui t'attend. Si tu peux coudre c'est déjà ça. Tes doubles-gazes ( s à double ou pas ?) sont très jolies. J'en ai acheté une mauve avec des semis de petites fleurs dorées hier ... La couture ne me détend pas en général, j'ai besoin de toute mon attention pour ne pas faire de bêtises ( et j'en fais quand même) et ça me fatigue vite. Mais j'aime bien me coudre des fringues quand même.
Répondre
M
Les corps étrangers (étranges) ne me font pas peur (hormis une crucifixion, mais cela ne semble plus très à la mode, du moins chez nous !) : j'adore mes deux prothèses de genou ! Ce qui m'ennuie le plus, c'est le temps que tout cela prend... et, bien plus grave, ce qui me met en colère, c'est l'état de la Santé en France (je ne te parle même pas des suppléments d'honoraires demandés : celui qui ne peut pas les payer doit-il renoncer à être soigné ?).<br /> Je couds moins qu'avant, mais j'aime coudre. C'est moins relaxant que le tricot... mais bien plus rapide !!! Bises.
N
Bonjour,<br /> Une fois le diagnostic posé, c'est soulageant de savoir !<br /> Une personne de ma connaissance a eu "un clou" au niveau de la jambe et elle l'a vécu comme un petit miracle.<br /> Je vois que l'envie de coudre est là avec l'achat de jolis tissus printaniers; ( vichy de Brigitte Bardot ) je comprends que la main droite va couper, mais la main gauche va bien devoir tenir et guider, non ?<br /> Vous êtes courageuse...
Répondre
M
Je n'ai pas peur d'un clou dans le scaphoïde, ayant déjà deux prothèses dans les genoux ! Ce qui m'ennuie le plus, ce sont les délais... car, maintenant, je sais que je ne peux/dois pas faire n'importe quoi ! ;-)