Publié le 31 Juillet 2021
J'ai été aspirée par un trou noir ! Quelque chose dont on a l'impression qu'on ne sortira jamais. Il vous faut constamment lutter contre l'envie de tout lâcher et batailler en faisant appel à toutes ses ressources intérieures.
Ce trou noir, c'était mon top noir en Soft silk.
Et, cette fois, la "petite voix intérieure", m'a bien aidée à coup de "Tu avais dit que tu finirais TOUS tes en-cours" et de "C'est nul, tu vas être vaincue par un ver à soie !"
La bataille a été victorieuse : je m'en suis finalement sortie, et mon top noir aussi.
J'ai détesté le tricoter. J'étais partie sur un mélange avec un fil lurex noir (Stellaris), et j'ai tricoté toute la dentelle du bas avec les deux fils. Mais ils fonctionnaient ensemble de manière totalement contradictoire.
Et si seulement le résultat avait été enthousiasmant ! Mais non, on avait juste un petit effet chiné pas terrible, et la brillance n'était pas au rendez-vous (sauf dans le bas du dos si je marchais courbée en deux et seulement sous un soleil zénithal).
J'ai donc continué sans fil lurex (je ne l'ai repris que pour la dentelle des manches - qui attrape mieux la lumière, c'est déjà ça...).
Mais la Soft silk reste un fil difficile à travailler : je ne trouve pas d'autre mot que "collant" pour le décrire - il faut le pousser sur l'aiguille, même avec des aiguilles en métal, il ne glisse pas. Est-ce parce que je le tricotais trop serré ou parce qu'il est irrégulier ?
Et au final, j'étais surtout contente de m'en être débarrassée. Pas du résultat - que je n'aimais pas : je ne trouvais pas mon top beau, et de surcroît pas il n'était pas confortable (un vrai carcan !)
J'ai néanmoins décidé de lui laisser sa chance, je l'ai lavé (seul, et c'était bien car il a énormément dégorgé). Il en est ressorti considérablement assoupli et étiré. Il a beaucoup gagné en drapé et en fluidité. Le voici, en cours de séchage. Je le bloquerai au fer, en espérant que sa souplesse subsistera...
Bref un tricot-boulet pour un top "pas top"...
Mais peut-être pas si "pas top" que ça !