Publié le 30 Novembre 2016
La souris s'est encore baguenaudée pendant 13 jours. Après que la souris fut allée en Suisse... Après que la souris fut allée au Portugal... La souris est rentrée, et elle a
juste-envie-de-se-poser.
Promis juré, elle ne quitte plus sa maison d'ici x jours (semaines? mois?). Au moins tout ça. Que le ciel s'écroule s'il le veut, elle ne bouge plus.
A part ça, des nouvelles de ses tribulations parisiennes?
Alors, pour commencer, CSF.
Génial pour les rencontres avec les autres podcasteuses. Il y avait là du sacrément beau monde: Macri (Macriserinde), Mélina (Letipanda), Julie (Keep calm and knit), Laura (Utilisatrice42), Vanessa (Battements de Kershawi), Charlotte (Fille d'hiver), Marie-Amélie (Maremelade), Carole (Le garde-manger de Dario)... et tant d'autres que la souris à mémoire courte et à vue basse ne peut énumérer toutes. Quelle joie ce fut pour elle de les rencontrer dans la vraie vie!
(J'ai piqué les photos de Julie... merci à elle - bien que je ne lui aie même pas demandé!)
Mais le salon en lui-même, quelle déception: il fallait progresser dans une foule compacte, les stands étaient tout petits et quasi-inaccessibles tant c'était bondé. Du coup, la souris est partie avant 15 heures et a loupé le café-tricot du soir...
Bon, ce fut une chance pour son porte-monnaie, les achats ont été réduits: cinq petits coupons et un morceau de toile cirée. Oui, c'est tout, vous avez bien lu, la souris fut héroïque et ne dépensa que 17 € (bon, facile, c'était difficile d'acheter!)
Pour ce qui est de la laine, les stands étaient peu nombreux, disséminés dans tout le salon et eux aussi, peu accessibles. Une fois les repérages effectués, la souris en avait tellement marre qu'elle ne se sentait pas le courage de recommencer à piétiner... Donc, aucun achat de laine.
Heureusement, elle avait la veille trouvé un beau cône de deux kilos d'une laine d'un gris-bleu superbe chez Mahlia Kent au Viaduc des arts (une adresse donnée par Maremelade dans un podcast récent, merci Marie-Amélie!)... et pour un prix tout doux de 20 € !
Et le pire, c'est que la souris lors de son séjour normand, a voulu aller à Montivilliers voir Froufrou et Capucine, que Grand Chéri était d'accord, et que c'était fermé...
Décidément, la souris achète plus de laine quand elle n'en a pas l'intention que lorsqu'elle l'a décidé !!!
La souris serait-elle impulsive? Ou bien compulsive?
C'est à méditer....