Publié le 27 Août 2023

J'ai sonné le retour avec mon dernier épisode de podcast, tourné il y a quelques jours, quand nous étions encore en plein été (un été caniculaire).

Mais ô bonheur, ici, en Isère, la température a chuté de 25 degrés en 48 heures ! Et il pleut, quel bonheur ! On se croirait en septembre et on dirait l'automne...

Et qui dit septembre dit rentrée. Et qui dit rentrée dit bonnes résolutions. Je n'y échappe pas,

 

Bonne résolution n° 1 : je monte un nouveau projet !

L'énergie est revenue avec la pluie, et les envies de même. Des envies de tricot nouveau. Un grand châle texturé ? Un petit jacquard coloré pour petit-fils adoré ? Un pull doux-douillet ?

Un pull... beurk !!! Mes derniers essais ont été calamitiques. D'ailleurs, j'ai plein de pulls en cours...

On dirait la rentrée !

Bonne résolution n° 2 : je reprends mes vieux projets !

Du moins, je les trie : le noir, kibrille, je le finis cet hiver (je finis la manche qui manque). Le pull Ferronneries aussi. Le blanc, je verrai plus tard.

Le vert. Je reprends le vert. Mais il a des problèmes : le yoke est trop "col de bouteille", j'ai mal réparti les augmentations, et puis, je n'aime pas les augmentations sur les rangs en jersey envers. Je détricote donc pour ne laisser que la première bande de point, je vais reprendre les calculs.

On dirait la rentrée !

Bonne résolution n° 3 : je calcule mon pull !

Décidément, je pars souvent à l'aveuglette en me faisant une confiance totale. Je dois acquérir une mé-tho-do-lo-gie. Je vais potasser mon Elizabeth Zimmerman, je vais analyser les constructions des pulls dont je possède les patrons, j'épluche mes revues, je prends des notes, je calcule... 

Mais, toutes ces notes éparses, c'est idiot. Je dois les rassembler et les présenter clairement, parce que, quand je les relirai, je n'y comprendrai rien. Je vais faire un carnet spécial.

 

Bonne résolution n° 4 : je recycle !

J'achète souvent des carnets, mais mes petits-enfants me les piquent (traduisez : je les leur donne quand ils les trouvent jolis).

Cependant; j'ai des carnets : ma mère me fournit abondamment en petits carnets publicitaires - qui sont moches et que les petits-enfants ne me demandent jamais ! 

Je vais leur coller une couverture en joli papier.

On dirait la rentrée !

Bonne résolution n° 6 : je garde des traces !

On dirait la rentrée !
On dirait la rentrée !

Voilà à quoi j'occupe mon temps... une après-midi où j'ai recouvert quatre carnets et où j'en ai rempli un de généralités !

 

Bonne résolution n° 7 : demain, je calcule mon pull !

 

Et je le tricote...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle cause

Repost0

Publié le 23 Août 2023

Voici (enfin et de vive voix) des nouvelles fraiches (si on peut dire en ces moments caniculaires !).

Voir les commentaires

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle se youtube

Repost0

Publié le 6 Août 2023

La souris s'est absentée depuis bien longtemps de ce blog...

Soucis côté famille, maison pleine, passage des enfants, des petits-enfants, séjour maternel, bribes de vacances par-ci par-là, et bientôt un plancher à poser dans les nouveaux bureaux de Fils aîné, afin qu'il puisse se remettre au boulot dès son retour... Un projet qui met du baume au coeur de la souris (avant qu'elle doive en mettre sur ses genoux et autres articulations douloureuses !)

Et puis... rien à vous raconter, rien à montrer. La vie créative est au niveau Ground 0 depuis un moment... Pire, au 3ème ou 4ème sous-sol !

Le mojo tricot a sombré, la peinture s'étiole, la couture est oubliée. Manque de temps, manque de motivation, manque d'idées...

La souris papouille ses laines, déplie un tissu, regarde la belle boîte d'aquarelle extra-fine reçue pour son anniversaire, taille un top, tente un point de dentelle, s'essaye à peindre un ciel, rate une encolure, range le top taillé, déchire le vilain ciel, et puis... repose pinceaux, fils et pelotes !


 

De passage

Mais ça ne va pas du tout, ça !!! On se reprend...

 

Vers le 20-22 août, le plancher devrait être posé, le combi récupéré, la maison récurée... et peut-être enfin avoir y aura-t-il du temps pour se poser !

Son Grand Chéri rêve d'une virée à deux en camion... la souris, d'une semaine de solitude à la maison*.

Est-ce compatible ?

 

* (Surtout, ne le lui répétez pas !)

 

(illustration de Ravelry : modèle Book rat de Jonas Matthies)

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle cause

Repost0