Festival...

Publié le 22 Février 2024

Mon court séjour parisien a été porteur de bonnes nouvelles : malgré la pause de la chimiothérapie (arrêtée fin octobre), le cancer n'a pas évolué. La pause chimio se poursuit pourtant car ma maman est toujours très fatiguée et très fatigable. Et les décisions sont difficiles à prendre !

Je suis rentrée pour l'arrivée des fils et de leurs progénitures. Dans leurs bagages, ils amenaient grippe et gastro ! Fils cadet a passé cinq jours couché, les enfants succombaient chacun leur tour mais par miracle leur énergie n'était que momentanément atteinte.

Bien sûr, je n'ai pas résisté à l'attraction du virus (après tout, faut partager !) et j'ai eu une bonne grippe. Bien que vaccinée en novembre (grippe + covid), j'ai adopté le covid à Noël et la grippe en février !

J'émerge peu à peu, j'ai eu à peine deux jours pour profiter de mes deux Lyonnaises... J'ai totalement raté le passage de Fils aîné et leur début de séjour chez nous.

Quant aux Bâlois, ils sont repartis un jour plus tard que prévu. Fils cadet, pas encore tout à fait remis, appréhendait le trajet en train avec ses trois pitchouns (et deux changements). Mais il était hors de question pour les enfants de louper le dernier jour du Carnaval de Bâle !

Festival...

Et voici les trois loustics, tous en costumes "Mamie made" et masques maison - même si Aurel n'a pas voulu se costumer en Waggis, ne voulant que le costume d'Ueli de Simeon. Un accord de dernière minute a néanmoins été trouvé !

Et par chance, le mercredi, dernier jour de Fastnacht, a été une belle journée...

Festival...

La vie est drôlement bien fichue : ils n'ont été malades qu'à la maison !

 

Et mercredi, à la maison, que se passait-il ? Adèle découvrait qu'elle avait... des POUX !!!

 

La vie est vraiment bien fichue : elle est rentrée à Lyon sans...

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle cause, #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour,<br /> <br /> Heureusement que votre maman peut faire des pauses dans sa chimio, ainsi elle peut reprendre un peu de forces, ce que je lui souhaite !de tout cœur !<br /> <br /> Pour les enfants et petits, vous assumez dites donc, ces enchainements doivent vraiment fatiguer...<br /> Et Bravo pour les costumes.
Répondre
C
Grand merci pour ta réponse !Je me joins à toutes nos amies tricoteuses pour t'encourager à bien profiter de la venue de vos amis.On me dit qu'il y a un peu de neige..ici ,un soleil pâlot s'installe !!vais -je commencer ma cure d'eau de bouleau précocement ??O n se demande !!!!Vite je cours à la lisière de la pâture !!grosse bise(tes 3 petits étaient bien beaux !bravo!)
Répondre
M
Que de sympathiques cadeaux et que de beaux souvenirs ! Les costumes des enfants sont très réussis. Au moins une bonne nouvelle pour ta maman.
Répondre
M
Oui, Anaïs était ravie. C'eut été une cruelle désillusion que de ne pas arborer son costume au Carnaval !!! Et c'est drôle parce qu'effectivement cela fait des souvenirs : Adèle et Louison ont à l'occasion dressé la liste des déguisements que je leur avais cousus... et puis des jouets faits maison !!! Et elles s'en souvenaient bien... J'étais toute contente !
C
Cette chronique m'est très proche !!Alors ,les mamies rencontrent les mêmes escarmouches!???! Pour les poux ,nous avons ici tout tenté !!Quant aux habits de fêtes "mamie made" même événement !!!..C'est épuisant et si vivant !si vrai !!!Je te souhaite de ne plus rien adopter ,ni covid ,ni grippe ,ni virus et de fréquenter la belle nature de tes montagnes .Encouragements pour ta maman
Répondre
M
Eh oui, les mamies assurent.... bon, plus ou moins en ce qui me concerne !!! Mais je suis ravie du plaisir qu'ont les petits-enfants... et de n'avoir pas pris les poux pour une fois !!! <br /> Là, c'est parti pour un mois de calme. Euh pas tout à fait : nos belles montagnes nous amènent tous les ans des copains skieurs - les premiers arrivent demain, les suivants la semaine prochaine ! Grosse bise.
I
Bonsoir , <br /> <br /> Tu restes positive ! tu ne vois que le bon côté des choses ...<br /> <br /> Amitiés et bonne santé .<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Bah il y a quatre jours, je pestais dans mon lit !!! ;-)