Petites mains

Publié le 24 Février 2024

Echeveaudoir et bobinoir n'ont pas pris l'air de l'hiver - épaule et poignet leur refusant leur collaboration. 

Mais mes petites-filles sont merveilleuses (et n’ont pas de troubles musculo-squelettiques !) : elles ont bobiné mes écheveaux de yack Chesterwool qui attendaient depuis des mois, et c’est un bonheur de pure douceur…

Petites mains

Les couleurs sont naturelles - le gris-taupe-beige (selon la lumière) est donné par la laine de yack, naturellement foncée, que l'on trouve dans les deux cakes. Ce sont deux laines lace yack et soie pour l'une et yack-suri pour l'autre (la mousseuse). J'ai commencé l'échantillon aux aiguilles 3,5, pour vite passer aux aiguilles 4 et je tenterai ensuite les aiguilles 4,5.

J'avais pensé peut-être teindre ces laines, mais le naturel leur va si bien ! La couleur est magnifique, elle a des nuances changeantes selon l'éclairage, elle est lumineuse.

Mais vais-je oser mettre ces précieux sur mes aiguilles ? Ils appellent un modèle recherché, aux finitions soignées.

Un point texturé ? De la dentelle ? Un pull ? Un gilet ?

 

Ils devront pourtant encore attendre : j'ai remis Ferronneries à l'honneur.

Voici un an que lui attend : j'ai dessiné la grille en février dernier...

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
En effet, la couleur est bien jolie..de la dentelle me semble la plus appropriée avec ce genre de laine. Un nouveau châle ?
Répondre
M
J'ai au moins 1500 mètres de chaque fil... donc plutôt pull ou gilet... mais à ne pas rater !!!
M
J'ai la même laine Chesterwool en fingering et je me suis dit exactement la même chose en la voyant : elle est trop belle au naturel pour être teinte...
Répondre
M
J'ai du mal effectivement....
M
Et que vas-tu en faire ? As-tu autant de mal que moi à mettre tes précieux sur les aiguilles ?
V
Entièrement d'accord avec vous, de si belles couleurs pourquoi les teindre...