Deux semaines plus tard
Publié le 30 Avril 2024
Mon poignet est toujours strappé - et rien de plus ! Je dois rencontrer enfin le chirurgien de la main dans trois jours. Il m'avait prescrit un scanner, l'IRM étant selon lui inutile (et le mois d'attente itou). Le scanner a montré... une fracture du scaphoïde (tiens donc !). Fracture qui datera donc de plus de deux mois lorsque je le verrai. J'ai vraiment le sentiment qu'il y a eu quelques ratés dans la prise en charge...
Au demeurant, je suppose que le temps fait son travail et que ça se consolide doucement et sans trop de douleurs (et de moins en moins).
J'aurai profité de ces deux mois pour
- énormément lire,
- beaucoup dessiner dans mon carnet "Un dessin par jour" sans toujours bien m'en sortir :
- faire des tonnes d'exercices à l'aquarelle,
- coudre pour renouveler ma garde-robe d'été :
- et, ces derniers temps, me remettre au tricot, parce que j'avais une idée (de génie !) et qu'il me fallait illico presto la mettre sur mes aiguilles :
Nécessité faisant loi, j'ai trouvé une technique qui me permet de tricoter en jersey sans solliciter mon poignet gauche : l'aiguille gauche est coincée, et la main droite se contorsionne. Seul travaille l'index gauche qui pousse les mailles hors de l'aiguille. C'est devenu assez efficace et le Tshirt avance bien...
Je devrais pouvoir vous le montrer avant mon départ en vacances. Le 10, je monte à Paris pour la visite d'oncologue de ma mère, et je rejoins ensuite mon Grand Chéri à Nantes où il sera monté en combi. Nous avons loué un appartement dans le centre de Nantes pour la semaine de la rencontre nationale des Urban sketchers. La suite se passera en combi, destination prévue la Bretagne (sauf si le beau temps n'est pas au rendez-vous !).