Deux semaines plus tard

Publié le 30 Avril 2024

Mon poignet est toujours strappé - et rien de plus ! Je dois rencontrer enfin le chirurgien de la main dans trois jours. Il m'avait prescrit un scanner, l'IRM étant selon lui inutile (et le mois d'attente itou). Le scanner a montré... une fracture du scaphoïde (tiens donc !). Fracture  qui datera donc de plus de deux mois lorsque je le verrai. J'ai vraiment le sentiment qu'il y a eu quelques ratés dans la prise en charge... 

Au demeurant, je suppose que le temps fait son travail et que ça se consolide doucement et sans trop de douleurs (et de moins en moins).

J'aurai profité de ces deux mois pour 

- énormément lire,

- beaucoup dessiner dans mon carnet "Un dessin par jour" sans toujours bien m'en sortir :

Deux semaines plus tard
Deux semaines plus tard
Deux semaines plus tard
Deux semaines plus tard
Deux semaines plus tard
Deux semaines plus tard
Deux semaines plus tard
Deux semaines plus tard
Deux semaines plus tard
Deux semaines plus tard
Deux semaines plus tard
Deux semaines plus tard

- faire des tonnes d'exercices à l'aquarelle,

- coudre pour renouveler ma garde-robe d'été :

Deux semaines plus tard
Deux semaines plus tard
Deux semaines plus tard
Deux semaines plus tard
Deux semaines plus tard

- et, ces derniers temps, me remettre au tricot, parce que j'avais une idée (de génie !) et qu'il me fallait illico presto la mettre sur mes aiguilles :

Deux semaines plus tard

Nécessité faisant loi, j'ai trouvé une technique qui me permet de tricoter en jersey sans solliciter mon poignet gauche : l'aiguille gauche est coincée, et la main droite se contorsionne. Seul travaille l'index gauche  qui pousse les mailles hors de l'aiguille. C'est devenu assez efficace et le Tshirt avance bien...

Je devrais pouvoir vous le montrer avant mon départ en vacances. Le 10, je monte à Paris pour la visite d'oncologue de ma mère, et je rejoins ensuite mon Grand Chéri à Nantes où il sera monté en combi. Nous avons loué un appartement dans le centre de Nantes pour la semaine de la rencontre nationale des Urban sketchers. La suite se passera en combi, destination prévue la Bretagne (sauf si le beau temps n'est pas au rendez-vous !). 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud, #elle dessine, #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon ça avance si je puis dire, lentement mais sûrement.<br /> Je suis dans le 13ème, si cela tedit, on pourrait boire un pot ensemble.<br /> Ton beau tricot, sera bientôt fini à ce rythme et tu pourras caston-ner !<br /> Gros bisous et bon 1er Mai !
Répondre
I
Bonnes vacances après tous ces magnifiques travaux divers !<br /> Isa
Répondre
M
Merci... et oui, les vacances seront bienvenues (si elles ne sont pas compromises !) A bientôt !
N
Bonjour,<br /> Bravo pour ce beau tricot coloré fait avec prouesses...et pour vos dessins !<br /> A bientôt,
Répondre
M
Je me tiens à mon dessin par jour...et je gagne en sûreté de trait, en justesse et en rapidité. Même s'il y a des gros ratés !!! A bientôt.
M
Tu as été très prolifique pour une personne avec un poignet blessé... Deux mois ... ça montre bien l'état catastrophique de la santé en France !<br /> Bon séjour à Nantes et en Bretagne ( mais Nantes n'est-il pas en Bretagne ? Vaste question...)<br /> Bises
Répondre
M
Les habitants de Naoned te diront qu'ils sont bretons... et mon atavisme breton le confirme !!! ;-)<br /> J'ai hâte d'être en vacances, en espérant qu'elles ne seront pas compromises après la visite chez le chirurgien - je croise les doigts (des deux mains !) Bises.
F
Bonjour, ce que vous avez du talent madame, bonne journée ! <br /> J'espère une bonne suite pour vous. 😔
Répondre
M
Merci merci... J'espère aussi de bonnes nouvelles - les vacances sont en jeu !!! ;-)