Un dernier pour la route !

Publié le 9 Mai 2024

Non, je ne suis pas une fervente promotrice de l'alcool au volant...

Je viens juste faire un dernier petit tour ici avant le départ, pour Paris demain, puis pour Nantes et pour la Bretagne, si le temps le permet (oui, j'émets des réserves sur la destination et/ou sur la durée du périple !). En effet, nous avons prévu de sillonner la péninsule, carnet en main, jusqu'au 23 juin, date d'une cousinade à Paris (famille de mon Grand Chéri). Mais la pluie incessante qui prévaut depuis quelques jours (semaines) ne m'incite pas à rêver d'une vie confinée en combi ! 

J'ai néanmoins préparé mes bagages, en prévoyant gros pulls et robes légères, et sans omettre le sac de tricot et le matériel de dessin.

Le volume dudit matériel a beaucoup cru (le croirez-vous ?) depuis la rencontre de sketchcrawl de Toulouse qui m'a vue reprendre le dessin. Si mon stock de laine qui fut longtemps exponentiel n'augmente plus (sans beaucoup diminuer pour autant), j'ai cédé à de multiples tentations dans les rayons beaux-arts dont je suis devenue fervente adepte : godets d'aquarelle, carnets et papiers 100% coton, pinceaux aux pointes variées, feutres et crayons aquarellables... se sont ajoutés à la modeste boîte 12 couleurs et au carnet 14 x 14 cm de mes débuts.

Il me fallait donc envisager le sac à dos : un Quechua 10 litres (le plus petit pour ménager mes épaules) fera l'affaire :

Y rentrent sans peine deux carnets (un 14 x 14 cm et un moyen 20 x 20 cm) et les deux pochettes sur mesure que je viens de coudre (une pour mes deux boîtes de couleurs et l'autre pour le matériel) :

Un dernier pour la route !
Un dernier pour la route !
Un dernier pour la route !
Un dernier pour la route !
Un dernier pour la route !
Un dernier pour la route !
Un dernier pour la route !

La trousse pour le matériel se roule, elle est très légère et assez peu encombrante, l'extérieur est en coton enduit (pour supporter les séjours au sol). Elle comporte quatre poches, dont trois permettent de voir le contenu.

De haut en bas :

  • une trousse fermée pour mes crayons aquarellables,
  • une poche à soufflet en mesh contenant le matériel de dessin (stylos, critérium, stylo-bille...)
  • une poche en plastique transparent contenant le petit matériel (godet, gomme, taille-crayon, chiffon...)
  • une poche à soufflet en mesh contenant les pinceaux et pinceaux à réservoir.

J'ai beaucoup regardé les manières de ranger leur matériel des autres dessinateurs (et surtout dessinatrices !) lors de nos rencontres du vendredi. Certaines ont investi dans des sacoches de rangement bien pensées mais très onéreuses (magasins de beaux-arts)... et, en toute honnêteté ( !!!!!???? ), je crois que ma pochette peut rivaliser avec elles et j'en suis extrêmement fière !

 

Avant de vous quitter pour plusieurs semaines, voici quelques petites aquarelles :

Un dernier pour la route !
Un dernier pour la route !
Un dernier pour la route !
Un dernier pour la route !
Un dernier pour la route !
Un dernier pour la route !

A bientôt  !

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud, #elle dessine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un mois de balade ... le rêve. D'autant que le beau temps revient. Et s'il dure tu ne subiras pas les 30° de ces derniers jours puisque la douceur du vent te rafraichiras. Bonne petite escapade donc, et au retour, tu nous montreras tricot et aquarelles. Gros bisous
Répondre
I
J'adore les fenêtres garnies de volets en bois et de fleurs...<br /> Bonne route pour votre escapade !<br /> Isa
Répondre
N
Bonjour,<br /> Bon voyage Mme Mick la Souris !<br /> Et Bonjour à votre maman...
Répondre
M
Elle m'a l'air très bien pensée cette trousse d'aquarelleuse ! Bon voyage en espérant que le temps vous sera clément. Bises
Répondre