In memoriam
J'avais une tunique. Faite en 2006 ou 2007, je crois, voire même avant. En jersey multicolore, un peu à la D * * * gual avant l'heure. Qui m'aimait bien et que j'adorais car elle cachait mes rondeurs m'allait comme un gant. Portée, re-portée, elle a fini par ne plus être portable et, un jour, elle est passée en service de nuit.
Mais là, vraiment, c'était plus possible, le jersey se muait en tulle tant il y avait de petits trous partout, l'heure du repos éternel était venue.
Alors, j'ai décidé de l'honorer comme elle le méritait. Je l'ai découpée sur les coutures, et hop voilà!... La vie après la vie! Et la belle vie en plus: la vie de patron!
Vous avez vu la première tunique que j'ai cousue sur ce patron.
Il y a toujours un "juste que" - juste que le modèle était en jersey - donc un peu plus élastique que le tissu de ma tunique. J'ai un peu de mal à la passer...
... et bis repetita...
La même en jersey s'imposait donc...
Le jersey, je n'aimais pas. A vrai dire, c'est surtout ma surjeteuse que je n'aimais pas. Je l'avais remisée un jour dans le fond d'un placard où elle croupissait. Et puis, je l'ai ressortie au printemps pour mes chemises de nuit hospitalières et Grand Chéri, me voyant (et m'entendant) pester pour l'enfilage, m'a proposé son aide. Depuis, elle marche: je n'avais juste pas compris un des schémas d'enfilage (microscopique bien sûr!) - le fil A passe devant le fil B et pas l'inverse...
La panne de surjeteuse ne m'empêchant pas d'acheter des coupons de jersey, il se trouve que j'en avais un qui convenait à merveille: léger et lourd à la fois, fluide et tombant, et original de surcroît.
Je ne vous la cache pas plus longtemps., la voilà, en gris et rose,
... ma tunique en jersey!
Bis repetita aussi pour le col dont j'adore la forme et le tissu (tissu Free spirit trouvé chez Hawthorne threads)
Et puis juste quelques petits détails pour le plaisir: poignets dans le même tissu, pattes sur le côté, petits boutons (boutique Rita Polka)
L'ourlet reste à faire (mais j'attends le retour de Grand Chéri qui est parti sans moi parce que j'avais la correction à finir et les cadeaux des filles à faire...).
Que je l'aime... que je l'aime... (ma tunique !)
Et dire que j'ai encore plein de coupons de jersey dans mon placard.... mmmmm!
... et dire que j'ai encore 150 pages à corriger....
... et dire que les cadeaux des filles sont passés dans la section "URGENCE ABSOLUE" de ma to-do list...