Publié le 24 Mai 2016
La vache violette est une très vieille amie fidèle. Voilà des années que je la fréquente. Il se trouve que j'ai toujours eu beaucoup de mal à résister à son beuglement lacté dans les rayons des magasins. Parfois cependant, je lui fais la tête et je passe de longs moments loin d'elle, la fuyant comme la peste car je connais sa tendance à s'imposer, à s'inviter sans que, polie, on puisse la refouler.
Mais, cet hiver, ça a dérapé, je n'ai su résister à ses sortilèges sucrés, qui ont fait chez moi des ravages terribles. A ma décharge (hummmm), j'ai été victime d'une curieuse politique d'alternance entre des moments où elle était totalement absente des rayons et d'autres où elle y trônait en packaging par 6. D'où surstockage par peur de risquer de manquer. D'où surconsommation par incapacité de résister à la tentation.
D'où... dois-je vous faire un dessin? Bref, l'essayage de mes vêtements d'été s'est transformé en un moment de pur effroi.
Bon, je vais devoir entamer une période de restrictions. Mais, en attendant, je geins:
Qu'est-ce que j'peux mettre?
J'ai rien à m'mettre...
C'est que je vais partir en vacances moi, et que peut-être il y aura un jour du soleil (un jour de beau temps en juin, c'est pas trop demander, quand même!)
Et puis je m'y mets. Je couds. Je couds des petits hauts. Trois petits hauts (trois jours de beau temps en juin, c'est pas trop demander, quand même!)
Voici le premier, dans une petite cotonnade imprimée:
Patron: patron de haut de base tout simple - modifications: encolure creusée élargissement du devant par le milieu pour y insérer six petits plis piqués, haut du dos ouvert et fermé par un petit noeud
Tissu: (je crois) Indigotex.
Voici le second, dans une petite cotonnade imprimée:
Patron: le patron de base
Tissu: (je crois) Toto soldes.
Voici le troisième, dans une petite cotonnade imprimée (mais pas que):
Patron: toujours le même modèle - modifications: coupe droite et courte, encolure creusée, inclusion d'un panneau trapézoïdal devant souligné par un passepoil
Tissu: coton noir Mondial tissus, coton bleu (un bleu bien plus intense que sur la photo) Indigotex (reste de ce haut cousu l'an dernier, que j'adore, et qui est trop petit cette année (pfffffff il a dû rétrécir...)
Bon, nécessité ayant fait loi, me voilà pourvue de trois p'tits hauts. Je vais pouvoir affronter les chaleurs du quart Nord-Ouest...
Ce qui est douloureux, c'est que, si je perds du poids, ils ne m'iront plus...
***** de vache violette !
Bon, maintenant, je pars. Vêtue.