Primeurs
Publié le 15 Novembre 2023
La machine à coudre était de sortie...
Tout d'abord pour coudre la toile qui habillera le stand de mon Grand Chéri à Clermont-Ferrand et dont je vous ai réservé la primeur :
Et puis j'ai cousu pour le plaisir de coudre...
Or que coudre pour le plaisir ? Des pochettes bien sûr, d'un éclatant vert primeur, pour un modèle de sac à projets jamais encore essayé :
Vous savez mon amour immodéré de la conservation : sous mon bureau/table de couture, s'entassaient caisses et sacs remplis de toutes les chutes des vêtements réalisés au fil des années. S'entassaient tellement que je n'avais presque plus de place pour mes pieds et encore moins pour une pédale de MAC. Le fil qui relie la pédale à la machine était presque brisé à force de se plier en butant sur ces caisses.
J'ai donc décidé héroïquement de vider. Mieux : de donner. Et fort heureusement, ma petite kiné qui s'est mise à la couture et à qui j'ai proposé ces trésors les a acceptés ! Je n'avais donc pas à jeter, hormis quelques rogatons vraiment inacceptables. Ma conscience écolo était tranquille - même si elle me titille un peu : cela s'appellerait-il du green-washing ? Refiler à une autre le soin de trier et de jeter...
J'avais quand même commencé par vouloir trier. Et trouvé ces chutes de tissus... qui s'harmonisaient si bien au vert primeur de mon pull en cours !
J'ai ensuite cessé de trier : j'aurais eu des idées pour tout. Comme j'en avais depuis des décennies.
Un lundi 13 porteur de chances, celles de
- gagner mon brevet d'épouse dévouée,
- mériter celui de bonne camarade généreuse,
- combattre victorieusement un fort sentiment de dépossession,
- profiter d'un fort sentiment d'allégement,
- offrir deux pochettes à mes en-cours,
- gagner de la place pour mes pieds...
- et surtout, sauver ma pédale !!!
Et maintenant, départ pour Clermont. Je vous retrouve la semaine prochaine !