Publié le 29 Octobre 2010

 

Hier, nous sommes allées chercher du tissu car Adèle voulait des jupes "comme la bleue"!

Et de quelle couleur? Rose et jaune pour sûr... Je lui avais promis qu'elle choisirait elle-même le tissu, et que s'il y en avait du rose et jaune, on le prendrait. Donc petite virée à Domène... et il y en avait! Du velours rasé rose avec des fleurs et du jaune...

Alors mamie s'est vite mise à la machine, et voici le résultat:

10_10-jupe-rose-Adele-5.JPG

Avis de la demoiselle: "Comme je suis belle!"

P1050027.JPG

Mais, dites, vous ne trouvez pas que, si on la plante à un carrefour, elle risque l'expulsion?

Bon, on verra si ça plait à maman.....

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Publié le 28 Octobre 2010

... après quelques semaines en vadrouille et en camion...

Brrrr fait pas toujours chaud! Dans le Jura, où nous avons passé quelques jours avant notre virée toscane,  il a gelé et les vitres étaient blanches au réveil. Le camion est bien chauffé, mais ill n'en reste pas moins que dès qu'on en sort.... brrrr!

C'est toujours mieux que la pluie, ceci dit. Notre séjour en Toscane a commencé comme ça. Le premier jour, il a cessé de tomber des cordes vers 13 heures. C'est alors seulement que nous avons quitté le camion - le lit et notre livre! Mais ensuite, il a fait beau et doux jusqu'au jour de notre départ sous des trombes d'eau.

Et la neige à la sortie du tunnel du Fréjus....

Et l'automne installé à Grenoble....

Mais trève de lamentations météorologiques!

Que Florence est belle... Pise, Lucques, Sienne, San Gimignano... et la belle campagne toscane aux douces collines et aux cyprès élancés baignant dans la lumière limpide...

campagne-Toscane.JPG

 

Et merci à Jérémie, notre fils, spécialiste du Trecento florentin, qui fut un guide émérite.

 

Et les travaux d'aiguille là-dedans? Je vous montrerai dès que j'aurai pris les photos... Cette semaine, nous gardons Adèle et j'ai d'autres chats à fouetter... ce sera sans doute pour ce week-end!

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle bouge

Publié le 4 Octobre 2010

Après une petite virée avignonnaise et un départ prochain vers Florence et la Toscane (et mon fils qui y est pour un mois), une petite cousette vite faite... dans un tissu que j'ai adoré dès que je l'ai vu à Indigotex (et que Sophie a aussi ajouté à son stock !!!).

Une tunique, bien sûr!

10_09-tunique-gris-vert-fleurie-1.JPG

Quelques détails:

10_09-tunique-gris-vert-fleurie-2.JPG  10_09-tunique-gris-vert-fleurie-4.JPG10_09-tunique-gris-vert-fleurie-3.JPG     10_09-tunique-gris-vert-fleurie-5.JPG

 

Le modèle:  modèle B du Fait main de septembre 09 (seule modif: je n'ai pas fait de patte de boutonnage)

Les tissus: Indigotex pour le tissu fleuri (pas besoin d'explications!) - celui des deux petites "pattes" des boutons vient de chez Catherine qui crée les magnifiques tissus de Motifs et Cie (allez y faire un tour, c'est superbe!)

 

Sinon, pour l'automne à venir, vite fait, troi s petites écharpes en crêpe (celles de gauche: tissu au poids de chez Toto, 1,65 € en tout!!! - celle de droite: cadeau gentil de Jacques d'Indigotex)

10_10-foulards.JPG

Technique ultra rudimentaire: deux rectangles assemblés à la surjeteuse et retournés puis séchés roulés pour les froisser).

A part ça, j'ai commencé une veste et un manteau - mais je ne suis pas satisfaite du résultat. Et  question tricot, ça n'avance pas.

(Voire je recule puisque j'ai détricoté les devants de mon gilet de la Droguerie - non, ne vous moquez pas, j'avais oublié les poches!)

Bref cent fois sur le métier remettez votre ouvrage...

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Publié le 4 Octobre 2010

Bah oui... et il y en aura d'autres...J'ai en effet taillé au moins 10 sacs en toile cirée - c'était une opération "je liquide mes stocks"...

J'en ai quand même cousu deux...  

10 09 sac TC pois turquoise 1-copie-1    10 09 sac TC turquoise fleurs 3

 

Et puis un troisième, mais j'avais entre temps oublié l'opération toile cirée... J'étais passée à l'opération "je liquide mes en-cours obsolètes"

L'en-cours obsolète, c'était, taillé l'an dernier, un manteau style Desigual, en assemblage de lainages dans les blancs et noirs, et qui était raté, mais alors raté! Trop de contrastes, ou alors pas assez  riches ou les deux...

Mais quand même gaspiller le lainage écru imprimé, ça m'ennuyait... alors il s'est fait besace... bof!...

10_09-sac-lainage-noir---blc-1.JPG

10_09-sac-lainage-noir---blc-2.JPG

 

Modèles:

perso (à vrai dire, je taille, couds, corrige, improvise... donc je n'ai pas de patron et mes sacs ne sont jamais les mêmes - tout dépend...)

Fournitures:

Sacs en toile cirée: toile cirée fleurie Lola (Maison de la machine à coudre) - toile cirée à pois (jprovenance oubliée - tissus de doublure Ikéa

Sac en lainage: tissus extérieurs du stock - doublure Toto

 

Bon, je vous quitte et je lance une opération "je liquide mes chutes"...

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud