Il est fini et je le porte et je l'adore...

Publié le 6 Novembre 2009

 

 

Lui, c'est mon manteau au point irlandais:

C'est le boulot du mois d'octobre - je n'ai quasiment rien fait d'autre. Il faut dire que les morceaux sont gigantesques (voici le dos:) ...

 

 

 

 

 

 

et le point compliqué (le voici en gros plan:)

 

 

 


Quant à la laine, elle vient de la Lainière de Wazemmes (lien ici).
C'est la Lana d'Italia, 100% pure laine, en promo en ce moment - la veste m'est revenue à 30 €, j'avais acheté 1,5 kilo soit 30 pelotes et il m'en est resté 4 qui feront un grand col!)


En cours

- de la couture: un manteau en velours de laine violet tirant sur le prune (patron Burda) mais j'ai du mal à le finir, par peur de rater les boutonnières!
(Qui aurait une idée géniale pour m'éviter les boutonnières?)



- de la broderie: je fais des décos de sapin de Noël que je remplirai de lavande, mes invités repartiront avec celà parfumera leur linge), voici la première, pas encore remplie:


Je brode en deux fils en blanc sur de l'Aida de lin DMC - les motifs se créent au fur et à mesure
(ils sont assez rudimentaires, il faut dire!)

- et enfin, last but not least, du tricot: un châle dentelle destiné à ma maman pour Noël (modèle North Roe de Dentelles Dodile, une autre vedette du WEB et laine Noro restant du GRR de ma petite fille!) - je l'ai recommencé 7 fois déjà....

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> tu fais vraiment de très belles choses!!<br /> <br /> <br />
Répondre