Il a filé (doux!)

Publié le 8 Février 2016

Eh oui, j'ai succombé, j'ai craqué...

Depuis le temps que je fréquente les Greblogueuses, j'avais pourtant échappé à la contamination. Mais sur le stand de Créativa, j'ai retenté et, tout soudain, il s'est passé quelque chose entre le fuseau, la fibre et moi - quelque chose de l'ordre d'une transmutation, quelque chose de mystique, vous dis-je...

 

J'ai fait mon premier filé main...

Il a filé (doux!)

Au fuseau, obligeamment prêté par une des grandes prêtresses de l'art (merci, Geneviève!), avec une mèche obligeamment offerte par une autre de ces dames (merci, Claire!).

Ce n'est pas régulier, c'est rustique, disons que j'ai fait direct un fil fantaisie... mais bon,

c'est un fil quand même !

 

Il n'est pas retordu, je ne sais pas faire, il n'est pas bien long, je ne sais pas quoi en faire... mais qu'est-ce que j'en suis fière!

 

Peut-être le mettre sous verre?

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle joue avec la laine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tu as raison, mets le sous verre ! et recommence avec d'autres laines !!!
Répondre
M
Oui, je suis très tentée de recommencer... bien que je ne trouve pas sage d'ajouter ainsi à ma "tout-doux" list...
M
Longtemps que ça me tente aussi, mais je n'ai déjà pas le temps de faire tout ce que je voudrais faire, alors je me console...<br /> Ta laine est superbe !
Répondre
M
Oh oui, que le temps file vite! Moi, je voudrais des journées de 36 heures... comment faire? ;-)
W
ah ça me tente bien d'apprendre à filer... mais j'habite un trou perdu et il n'y a rien de ce genre par ici. Pour ton fil, pourquoi ne pas en faire un petit carré au tricot ou un cercle au crochet à encadrer? tant qu'à être fière de son fil, autant le montrer :)
Répondre
M
Il y a de très bons tutos vidéo sur le net. Après, je crois que c'est la répétition du geste qui fait le beau fil! Et le fuseau sur lequel j'ai filé, c'est une rondelle de bois sur une baguette chinoise...
I
Bonsoir , <br /> <br /> Tu as succombé à la tentation !......et bien t'en a pris car maintenant tu peux marcher fièrement la tête haute car " j'ai filé main" dit l’émerveillée par son chef d’œuvre laineux .<br /> Bravo mais pas d'idée à te soumettre pour son utilisation .<br /> Amitiés<br /> Isabelle
Répondre
M
Tel que, c'est déco, non? ;-)
C
Oh oui à mettre sous un globe de verre ce serait joli! Bises
Répondre
M
On va quand même refaire des essais, car, la tête froide, c'est franchement moyen... hi hi hi...