Chéries #1: va-t'au lit et va-t'au ski

Publié le 13 Décembre 2015

Les vêtements que je couds pour les Chéries des filles ont une fâcheuse tendance à prendre la direction de Lyon en même temps qu'elles... De ce fait, quand les filles reviennent aux vacances suivantes, elles trouvent les Chéries d'ici (celles qui ne veulent pas, mais alors pas du tout, aller habiter à Lyon) nues ou vêtues de nippes.

 

Et elles râlent, tout en passant commande de tenues coquettes choisies dans mes Marie-Claire Idées qu'elles épluchent.

 

Et je râle en disant que, si j'en fais, elles s'en iront-à-Lyon. Et j'en fais. Et elles s'en vont-à-Lyon.

 

 

Voici les deux premières tenues que je fais pour les Chéries d'ici - celles qui ne veulent pas, mais alors pas du tout, aller habiter à Lyon !

 

Une tenue de nuit, une tenue de ski:

 

Chérie au lit, chérie au ski

Chérie au lit, chérie au ski

Pyjama: patron MCI

Pantalon vert: celui du pyjama

Pull et bonnet cousus dans une paire de chaussettes à moi, qui faisaient très "neige".

Chaussettes: faites en pansements à doigt multicolores "Finger Bob" trouvés sur un site de parapharmacie. Il y en a six dans une boîte. Un pansement fait deux chaussettes. Pour faire des chaussettes hautes ou des collants, il faut en prendre deux boîtes.

 

Chéries #1: va-t'au lit et va-t'au ski

Les

Mais ces tenues-ci, promis juré, elles resteront ici...

 

 

C'est dit...

 

 

Faut bien que les Chéries d'ici, elles aient des habits aussi !

 

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle habille les poupées, #elle partage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pourriez vous me dire si c'est une poupée de 30 cm
Répondre
M
Oui, les Chéries mesurent exactement 33 cm.
P
Elles sont trop mimi leurs tenues, et ça m'étonnerait qu'elles ne partent pas à Lyon !!! À moins de bien les cacher au moment du départ !
Répondre
M
D'ailleurs, ne vais-je pas les cacher AVANT l'arrivée des filles ? Je pose la question...
E
Elles sont très mignonnes ces petites chéries !
Répondre
M
Oui, mieux qu'elles ne l'étaient, je confirme... ;-)
I
Bonsoir , <br /> <br /> Que de mal avec tes petites-filles : elles aiment tellement tes réalisations qu'elles veulent les garder près d'elles .....Mais maintenant c'est T E R M I N É. ? Mamie a parlé !<br /> Amitiés<br /> Isabelle
Répondre
M
C'est fini, N-I-NI? na!
M
C'est vrai ça ! pourquoi toujours favoriser les lyonnaises ? Non mais...
Répondre
M
Les belles des monts ne doivent pas être sacrifiées aux belles des villes...