Une écharpe géométrique!

Publié le 17 Décembre 2010

C'était quoi le thème du défi 13? Géométrie? J'étais en plein dedans, mais pas dans les temps...

Voilà l'écharpe géométrique qui va partir pour Noël chez sa destinataire suisse:

10_12-echarpe-carres-Lina-4.JPG

J'avais vu un  modèle de ce genre dans un livre japonais feuilleté chez Junku lors de mon séjour parisien. Ja l'ai interprété à ma manière.

La recette est ultra-simple:

- des aiguilles n° 5, 2 pelotes de Sport laine grise de Phildar, et des restes de laine de même épaisseur (ou deux fils tricotés ensemble)

- un cadre quadrillage gris au point mousse (8 rangs sur 32 mailles pour les horizontales, 5 mailles sur 34 rangs pour les verticales)

- à l'intérieur de ce quarrillage, des carrés multicolores (de 6 couleurs différentes - 2 de chaque couleur - 12 en tout)

- et 12 points différents (un par carré: jours, torsades, structures...)

Et comme ça change tout le temps, ce n'est pas monotone à tricoter!

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
cette écharpe est magnifique! j'aime beaucoup le coté coloré <3 est ce qu'il y a un tuto plus détaillé?
Répondre
M
Bon tricot, et, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas!
A
oui ça l'est déjà un peu plus merci :) je mets ça sur ma liste de projet^^ ça ne fait pas très longtemps que je tricote, moins d'un an mais il y a tellement de belle chose a faire :)
M
Non... désolée!<br /> Tu fais 8 rangs de 32 mailles au point mousse en gris - les 34 rangs suivants tu ne fais que les 5 mailles de chaque côté en point mousse gris et les 22 mailles (sur 34 rangs) en point fantaisie d'une autre couleur. Puis tu recommences!<br /> C'est plus clair?
C
<br /> <br /> Je te souhaite une belle année 2011 en espérant te voir à la prochaine rencontre !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne année à toi aussi... et à ta petite famille! Que 2011 vous soit douce at chaleureuse comme... comme quoi? comme un mélange cashwool et superkid? bref une petite année à se lover!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ca rend super bien... à essayer..........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est un modèle original, qui donne une très jolie écharpe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avoue que je l'ai tellement aimée que je m'en fais une pour moi!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bonne idée cette echarpe qui doit en effet être super sympa a tricoter!!<br /> <br /> <br /> et idéal pour utiliser les restes de pelotes!très jolie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'ai tant aimée que je m'en fais une!!!<br /> <br /> <br /> <br />