Des tonnes de boutons, mais pas les bons!?

Publié le 17 Décembre 2009

Je suis en train de me faire une tunique. L'an dernier, j'avais acheté sur le marché Saint-Bruno un lot de dentelles qui brillent (avec des sequins ou du fil argenté ou irisé...) et il y en a un bleu-vert irisé qui va très bien avec ma tunique. Mais il me fallait des boutons qui aillent avec!
Action... réaction... Ouvrir malle, sortir boites boutons, bleus et métal, ouvrir boites boutons, chercher... et ne pas trouver!


ma Berninaboutons-bleus-2.JPG

Et  moi, ces boutons, il me les faut tout de suite, pas question de descendre en chercher à Grenoble (d'abord, il y a de la neige, et puis il fait froid...) Que faire? Eh bien, les fabriquer à partir de deux boutons: un bleu uni qui ne reprend pas assez à mon goût la brillance de la dentelle et un second plus petit en verre que je couds superposés. Et voilà le résultat:

maBernina09_12-tunique-noire-fleurs-bleues-3.JPG

(Au fait, devinerez-vous quel modèle je réalise?)

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle bricole

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Comme je le disais sur le blog "fait main", je pense au modèle B d'octobre 2009. J'aime beaucoup ton idée des boutons. J'ai hâte également de voir ton modèle en entier<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> comme je te l'ai dit sur "fait main" j'adore ta dentelle et ton tissu..et pour le modèle...je croisbien que je l'ai fait mais je ne me souviens plus du numéro...et tout ces boutons..wouahh<br /> impressionant! tu en as autant pour chaque couleur?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai un jour écrit sur mon blog qu'il fallait de la place pour assouvir ses passions filophiles!<br /> Eh oui, les fournitures envahissent l'espace... J'ai une malle pleine de boîtes de boutons, étiquettes, fermetures éclair, bords-côtes... Je couds depuis des siècles et j'ai récupéré les boîtes de<br /> boutons de toutes mes grand-mères, belle-mère, grand-tantes... et celles de mes copines qui ont pensé à moi! Et puis, il y a les marchés, les soldeurs, les magasins d'usine. Si le prix est bas,<br /> j'achète, même si je n'en ai pas l'usage immédiat. Et j'ai toujours sous la main ce dont j'ai besoin!<br /> Bon, ce n'est pas le moins onéreux car tout ne sert pas, mais... bon, j'ai le plaisir d'acheter et celui de fouiner et celui de ne pas être obligée de débourser trop d'un coup!<br /> Question de tempérament...<br /> <br /> <br />