Col et panier: deux tutos tout tricot...

Publié le 9 Novembre 2009

Tous deux sont tricotés en Madrague de la Lainière de Wazemmes (lien ici) - je vous en ai déjà parlé.

Echantillon: 10 cm = 8 mailles (aig n° 8)

Explications pour le col en tricot: c'est une bande de 64 mailles
en jersey endroit, arrêtée à 30 cm de haut et dont les exrtrêmités sont jointes au crochet. Elémentaire, ma chère!
En résumé, c'est un tube...


Explications pour le panier en tricot:


la base est un carré point mousse de 21 m - sur les 4 côtés monter 21 m et tricoter en jersey endroit jusqu'à la hauteur souhaitée (ici 25 cm) - réunir les 4 côtés deux à deux par une chaînette au crochet.

J'aurais pu faire un peu plus haut, mais j'aime bien quand même - et puis, ça contient beaucoup finalement!




Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote, #elle partage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> j'aime beaucoup ton panier à laine  c'est une très bonne idée ,que je retiens!<br /> <br /> <br />
Répondre