Prendre son temps... et reprendre ses aiguilles !

Publié le 11 Juillet 2021

Le filage, c'est sympa... j'ai adoré. Mais mon épaule n'a pas vraiment aimé. Et l'arrêt de la kiné pour cause de congé maternité de ma kiné (elle ne pouvait pas attendre un peu, je vous le demande !) n'a rien arrangé.

Heureusement, un de ses collègues a accepté de caser des rendez-vous dans son emploi du temps surchargé et je ressens du mieux.

 

Alors bien sûr, j'ai ressorti mes laines et mes aiguilles, histoire de finir le gilet d'Anaïs ! Nous partons la semaine prochaine faire une balade de quelques jours en combi avec elle et Simeon. Un gilet sera forcément d'actualité vu les temps d'automne que nous ne manquerons pas d'avoir si cela continue...

J'aurai donc mis presque deux mois à tricoter ce gilet en taille (environ) 8 ans !!! La moyenne baisse cette année...

 

Le voici donc, ce gilet printanier pour été automnal :

Prendre son temps... et reprendre ses aiguilles !

Tout jacquard (tout simple !) :
 

Prendre son temps... et reprendre ses aiguilles !

Des petites croix sur 3 rangs (sur 1 m 3 m 1 m), 2 rangs en uni, des croix en quinconce sur les trois rangs suivants, etc. C'est élémentaire mais, avec cette laine très très très colorée, le rendu est très sumpa.

 

Modèle : sans - tricoté de bas en haut, en raglan - triicoté un peu à vue comme toujours - je pense en taille 8 ans (voire plus, mais pas partout !)

Laine : Holstgarn Coast coloris crab apple (fil double) et Mela print de Rosarios 4 (respectivement 3,2 et 1,4 pelotes)

Aiguilles : n° 4 (côtes 3,5)

 

 

J'adore : ce petit gilet est gai, il est joyeux, il est primesautier. Et il sera chaud, même si le fil de base est mi-laine mi-coton.

Et facile à assortir ? Bah oui...

 

Et après ? Eh bien, je vais reprendre mon haut en bourrette de soie noire - cette Soft silk que j'ai tant de mal à tricoter. 

Mais cette pause dans le tricot m'a donné plein d'envies et d'idées de nouveaux projets - mes en-cours (je devrais dire "mes en-panne") me motivant beaucoup moins ! 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
il est vraiment très beau ce gilet!!! Bravo....oui les gilets sont vraiment de mise en ce moment grr!!! <br /> Bravo et bonne journée...Bisous Fanfan
Répondre
M
Eh oui ! Les températures automnales imposent un gilet... celui-ci sera donc un gilet estival - en dépit de ses coloris... printaniers !!! ;-)
N
Bonsoir,<br /> Toujours bien pratique les gilets en raglan, les enfants ne sont pas gênés aux entournures.<br /> J'aime beaucoup ce coloris lumineux et bien coloré par le jacquard.<br /> Je vous souhaite de bonnes vacances avec vos petits enfants et avec une épaule qui se remet doucement.
Répondre
M
Ces pelotes vertes traînaient dans mon stash depuis des années, et j'ai tout de suite pensé à elles quand j'ai vu les pelotes de Mela chez Lanae, avec leurs couleurs de jardin anglais. Le vert s'imposait ! ;-)
I
Bonsoir , <br /> .<br /> Superbe cardigan ! ta petite-fille va être très satisfaite de ton travail .<br /> Bonne balade .<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Merci... et oui, quelle joie de profiter des pitchouns - nous avons déjç eu nos petites-filles la semaine dernière. On en a tant été privés !!! Bises.
M
J'aime beaucoup ce petit gilet, moi qui ne suis pourtant pas fan de vert. . . Bonne déambulation avec les 2 petits suisses.
Répondre
M
Je ne suis pas non plus fan de vert - mais ces pelotes traînaient dans mon stash et j'ai tout de suite pensé à elles quand j'ai vu les pelotes de Mela chez Lanae. J'ai imaginé un jardin, le vert s'imposait ! ;-)
E
Ces dernières créations sont magnifiques !j'adore le gilet ...vais je me lancer pour ma petite miquelone ? Elles sont toutes bien inspirantes ces beautés !!vite !je termine ma 2eme cuvée de gelée de cassis et de groseilles et je me lance !!merci d'avoir inscrit les noms et provenance des laines et puis le fameux point !Attention à ton épaule !beau 14 juillet !Depuis le nord qui tient bon !!!!
Répondre
M
Mmmm, de la gelée !!! C'est hors de mes compétences, ça !!! Je suis piètre cuisinière, et absolument pas pâtissière... Quand les fils étaient petits, je ne faisais que des gâteaux aux petits-beurre (et je ne me rappelle même plus comment je les faisais - je les faisais tremper, me semble-t-il !). Alors j'admire !!!