Chaussettes [le jeu des différences]

Publié le 14 Octobre 2020

Hourra ! Fils aîné va avoir chaud aux pieds cet hiver...

Chaud aux pieds en gris foncé, bien sûr... Monsieur étant rétif à la chaussette de couleur (et au bonnet de couleur, et au pull de couleur, et à l'écharpe de couleur...)

Chaussettes [le jeu des différences]

Je les avais commencées en mars dernier. Le port de chaussettes chaudes n'étant plus impératif, elles pouvaient attendre. La seconde a donc attendu... attendu...

 

Quand, en septembre, sur le métier, j'ai remis mon ouvrage, j'ai remarqué mon erreur.

Erreur que j'ai corrigée sur la seconde. Pas sur la première.

En faisant une erreur.

Erreur que je n'ai remarquée que trop tard pour la corriger.

Il y a donc deux erreurs. Les voyez-vous ?

Chaussettes [le jeu des différences]

J'ai voulu, pour rythmer le travail, faire des colonnes de mailles glissées toutes les 8 mailles (soit 8 colonnes sur les 64 mailles des chaussettes).

Sur la première, j'ai commencé ces colonnes sur le pied, mais, au lieu de n'en faire que sur le dessus de pied, j'en ai fait aussi sur le dessous (alors qu'en général, on laisse la plante du pied en jersey pour ne pas avoir de "reliefs" inconfortables sur la plante du pied).

Pour la seconde chaussette, m'en étant aperçue, j'ai décidé de ne faire ces colonnes que sur le dessus. Il en aurait donc fallu quatre ou cinq. Or, bêtement, j'en ai fait autant que sur la première chaussette, soit huit (toutes les 4 mailles donc !)

 

Bon, les deux tiges sont semblables... ça tombe bien, c'est ce qu'on voit !!!

 

Et puis, qui aura l'idée de compter les colonnes de mailles glissées sur les chaussettes de mon fils ????

Peut-être même pas lui...

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tu n'aurais pas parlé de cet incident sur YouTube, ni dans ton blog, personne ne s'en serait aperçu ! Surtout ne dis rien au récipiendaire, il ne verra que l'amour que tu as mis pour lui dans ce tricot. <br /> Pour moi, je me suis rendue compte que voulant assortir des chaussettes à un petit pull avec un point ajouré, je n'ai reproduit le motif que sur les 32m du devant de la tige !!! Est-ce plus intelligent ? N'ayant pas le courage de recommencer ma 1ère chaussette, je ferai la 2nde à l'identique.<br /> Je souris à l'idée que je penserai à cette anecdote à chaque fois que je les porterai tout en me disant aussi qu'après tout je ne vois pas l'arrière de ma jambe lorsque je marche !!!<br /> Amitiés
Répondre
M
Décidément, je ne suis pas la seule tête en l'air !!! C'est rassurant (et puis, après tout, ce n'est pas si grave que cela !) ;-)
M
Des chaussettes top ! je me suis bien marrée lorsque tu nous as raconté cette épopée sur YouTube deux chaussettes pareilles-pas pareilles...je parie qu'il ne va rien y voir. Elles sont très chouettes, tu peux nous rappeler ce que c'est comme laine ?... et avec quelles aiguilles tu les as tricotées ? Merci et à bientôt
Répondre
M
C'est de la Rico Premium mouline - une laine très agréable au toucher, tricotée aux aiguilles 2,25 d'après mon patron de base des Chauchaussettes de gars. Et qui ne se trompe pas... n'a pas de chaussettes !!! ;-)
D
bonjour, bienvenue au club des étourdies 'cela me rassure, je ne suis plus la seule !!!!!)<br /> c'est toujours avec un grand plaisir que je vous lis et que je regarde vos podcasts, mais je ne commente jamais. Grande 1ere aujourd'hui<br /> je vous ai déjà rencontrée chez les tissus Jacques, il y a plusieurs années (ma fille habite Fontaine)<br /> donc de temps en temps je quitte ma Normandie.<br /> Continuez vous me rendez le moral un peu "en berne" actuellement <br /> Amitiés
Répondre
M
Je suis ravie de rencontrer mes "lectrices", cela les fait exister. Je me souviens de vous ! Passez me faire un coucou quand vous venez à Grenoble, cela me fera plaisir... je pourrais céder à mes démons d'acheteuse compulsive au détour d'une virée chez Jacky !!! ;-)
E
Toujours si heureuse de découvrir tes créations !bravo !non,non,nous ne voyons rien !!Elles sont belles et sobres comme il le demande ! Q ' est ce qu'ils ont tous ,ces grands fils,à n'arborer que du gris,du foncé de la tête aux pieds ??même pas le bleu marine !!!.J 'admire ton rythme !,Quelle énergie !<br /> j'ai laissé mes aiguilles pour la rédaction d'un petit livret d'histoires du temps de mes 8 ans chez ma grand mère tricoteuse hors pair!J e ne suis pas éloignée des laines,des tricots,des chaussettes et de la chaude amitié de tes écrits et des réponses des tricopines !bises !belle journée !
Répondre
M
C'est génial, comme idée ! Je suis sûre que cela enchantera un jour les petits-enfants...<br /> J'ai un fils, qui est historien et qui a repris les carnets de guerre d'un grand-oncle et rédigé un petit livre intra-familial sur cette branche de la famille. C'était passionnant ! Alors bonne plume... et bonne aiguilles aussi !
F
eh oui, les erreurs quand on laisse un travail sur le côté un moment avant de le terminer ... on ne se souvient plus très bien...bon, comme tu dis on ne voit que la tige...bon tu feras attention la prochaine fois hi!!! le principal étant qu'il ait bien chaud à ces petits petons hi!!<br /> Bonne journée Bisous Fanfan
Répondre
M
J'espère que la disparité des colonnes n'aura pas d'effet sur le pouvoir calorique des chaussettes !!! Imagine : un pied où il fait plus chaud sur le dessus de pied... quel inconfort !!! ;-)