Subtilité

Publié le 12 Octobre 2020

Bon... bah...

La différence est subtile :

Subtilité

En haut : les nouvelle côtes 2/1 avec le fil mohair

En bas : le reste des anciennes côtes 2/2 avec le fil Lore.

 

J'avais acheté ce fil sur le net : il s'agit du fil Lore de The Fiber company. Un fil "précieux" donc : 100% mouton Romney, plus de 15 € l'écheveau (et j'en avais pris 6 !). J'avais été très déçue à l'arrivée du colis : la couleur était beaucoup plus terne que sur la photo du site. C'est d'ailleurs aussi le cas ici : on pourrait dire que cette laine est photogénique !!!

Et une fois sur mes aiguilles, je l'ai trouvée difficile à tricoter : elle est sèche, elle accroche aux aiguilles - peut-être est-ce un résidu d'huile de filage et deviendra-t-elle plus douce au lavage.

 

Et cette adjonction de mohair, que change-t-elle ?
En ce qui concerne la matière, je suis très contente : j'ai gagné un numéro d'aiguille (5,5 au lieu de 4,5), c'est beaucoup plus doux et... ça glisse sur les aiguilles !

Pour ce qui est de la couleur...  bah... cela valait-il la peine de détricoter un demi-gilet ? cela vaut-il la peine de retricoter un gilet entier ?

 

................................

(ces petits points symbolisent ma réflexion - et, non, ma pensée n'est pas un électro-encéphalogramme plat !)

.................................

 

Bah... on essaie...

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Les côtes du haut semblent mieux définies et la teinte moins sourde ! <br /> Cela est gagnant si en plus le mélange se tricote plus agréablement<br /> Bon tricot
Répondre
M
Je préfère cette couleur assourdie... mais j'achèterai quand même de visu (sauf le noir ? l'écru ?...) ;-)
N
Un miracle s'est produit... depuis longtemps je ne recevais plus vos news letters et voilà qu'overblog s'est déconfiné... j'ai de la lecture en retard !!! Bien contente de vous recevoir de nouveau !
Répondre
M
Ah super ! on ne sait pourquoi, mais il y a régulièrement des bugs ! Bises. Michèle
I
Bonjour , <br /> <br /> Les côtes tricotées avec l'ajout d' un fil mohair ont un rendu plus régulier et la différence de coloris est , si non flagrante , au moins très perceptible pour la luminosité qui en résulte .<br /> Continue avec ce duo de fils .<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
oui, je préfère cette couleur assourdie... mais sans passion ! J'achèterai quand même plutôt "de visu", surtout à ces prix...
M
La différence de couleur est subtile mais visible, on attend la suite. L'important est déjà que ce duo de laine soit plus agréable à tricoter comme ça.
Répondre
M
Oui, e préfère la couleur obtenue, mais c'est sans passion. J'achèterai quand même de visu, surtout pour des "précieuses" !