La fête (nationale) des aiguilles

Publié le 15 Juillet 2019

Avant, il y avait celà :

La fête (nationale) des aiguilles
La fête (nationale) des aiguilles

Une vieille pochette usée - et déclarée non recyclable. C'était quand même la honte de se trimballer avec ça en guise de pochette à aiguilles fixes !

 

 

Alors, le 14 juillet, j'ai décider d'offrir une

 

Bonne Fêt'Nat' à mes aiguilles !

 

et de leur coudre une nouvelle pochette toute belle et toute joyeuse.

La fête (nationale) des aiguilles
La fête (nationale) des aiguilles
La fête (nationale) des aiguilles
La fête (nationale) des aiguilles
La fête (nationale) des aiguilles
La fête (nationale) des aiguilles

Mes aiguilles sont ravies de ce feu d'artifice de couleurs. Et moi, je suis ravie de ma nouvelle pochette !

 

Mais, pour le coup, je ne suis pas fière de moi car il s'agit là d'un copiage éhonté. Après avoir fait le tour des pochettes existantes ou cousues par des tricopines, et qui sont peu ou prou similaires, je suis partie sur la Greenery de Knitpro et sa pochette à aiguilles interchangeables intégrée.
 

La fête (nationale) des aiguilles

Je trouvais l'idée excellente, jusqu'à ce que je comprenne qu'il s'agit en fait de deux pochettes et non une seule. La photo est trompeuse et je suis myope ! Néanmoins, j'ai gardé l'idée. Mais ma trousse menaçait d'être déjà bien pleine, alors rajouter les aiguilles interchangeables !!!

 

Je connaissais la pochette de Nathalie de Bynight, qui est proche dans sa conception, en ce qui concerne le rangement des aiguilles, mais qui a une trousse au lieu d'une pochette à aiguilles interchangeables.

 

J'ai cherché à modifier mais ça voulait dire supprimer la trousse. Or, c'est ce qui faisait à mes yeux la supériorité à celle de Bynight !

 

J'ai donc copié : j'ai fait une trousse...

 

Tissus : toile épaisse Ikéa - cotons imprimés Petit pan - sangle de tapis de judo Flying tigers

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très beau travail !!! Bises
Répondre
M
Très jolie cette pochette. Bravo
Répondre
M
Merci... Et pratique d surcroît !
P
Chouette pochette. Bonne semaine. Becs Paulette
Répondre
M
Merci... Et pratique d surcroît !
I
Bonjour , <br /> <br /> Bonne occasion de coudre une superbe pochette pour tes aiguilles ! <br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Merci... Et elle est pratique de surcroît !
P
Waaaou ! Belle pochette !!!
Répondre
M
Merci... Et pratique de surcroît !