Fleur de douche

Publié le 3 Mars 2019

J'ai fait plusieurs fleurs de douche, en variant la manière de les crocheter. Celle-ci est très serrée, ondule bien... c'est celle que je préfère !

Et c'est celle que les filles souhaitaient...

Fleur de douche

La recette est simple. La voici :

- faire un cercle magique

- rg 1 : crocheter 12 mailles serrées dans ce cercle magique, bien serrer et fermer le tour par une maille serrée (12 m)

- rg 2 : faire une maille en l'air puis crocheter 3 mailles serrées dans chaque maille serrée du rang précédente, fermer le tour par une maille serrée (36 m)

- rg 3 : faire 3 mailles en l'air, puis 2 brides dans la même maille, puis faire 3 brides dans chaque maille serrée du tour précédent, fermer le rond par une maille serrée (108 m)

- rg 4 : comme le rang 3 (324 m)

- rg 5 (facultatif, vous pouvez le rajouter si votre fleur est petite) faire 2 mailles en l'air, puis une demi-bride dans la même bride, puis faire 2 demi-brides dans chaque bride du rang précédent, fermer le rond par une maille serrée (648 m !)

- rentrer les fils

- crocheter une chaînette de 20 à 25 mailles pour faire l'attache et la fixer solidement au centre de la fleur.

Vous pouvez changer de couleur à tout moment.

Je vous conseille de la crocheter en acrylique, celle en coton est très lourde et ne mousse pas, je m'en servirai comme éponge de cuisine !  Peut-être à essayer en fil bubble

 

 

Bonne douche !

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle crochète, #elle partage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je l'ai faîte aussitôt, mais avec le fil bubble c'est super reste à la tester sous la douche. Merci pour le tuto. Bonne journée.
Répondre
M
Sous la douche... ou dans l'évier ? ;-)
G
Aussitôt lu, aussitôt tenté.<br /> Merci<br /> http://broderiethechats.canalblog.com/archives/2019/03/06/37154819.html
Répondre
M
Elle est superbe ! Je pense aussi tester le fil bubble - ton article sur l'éponge est convaincant ! Commande en vue...cépômafôte! ;-)
I
Bonsoir , <br /> <br /> C'est l'heure de la douche avec ce joli accessoire ...<br /> Merci pour les explications .<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
.... douche prise ! C'est moyennement pratique selon moi (lourd, ne mousse pas...) mais les filles trouvent ça doux !!!