Crochet écolo

Publié le 2 Mars 2019

Les éponges du commerce se délitent très vite. J'ai donc décidé de les remplacer par des tawashis (je ne vous fais pas l'affront de vous expliquer ce mot qui court la tricosphère !).

 

Voici mes deux premières réalisations :

Crochet écolo

Le tawashi violet a été réalisée en gros coton avec un crochet n° 4, en suivant ce tuto. Je lui reprocherais sa petite taille, et le fait qu'il faille le coudre (bien que ce soit très rapide !)

Quant à la grosse fleur violette et rouge, c'est une fleur de douche plus qu'une éponge. Je l'ai crochetée dans le même coton avec le même crochet, suivant ce tuto. Elle est très amusante à réaliser... Je la testerai  néanmoins comme éponge, car sa taille est plus appropriée à celle de mes mains.

 

Je pense que d'autres suivront, en variant les épaisseurs de fils et les matières. Je veux aussi me faire des lingettes démaquillantes, cousues ou crochetées, je ne sais pas encore.

 

Dites-moi, vous utilisez ce genre de choses, vous ? Et avez-vous de bons tutos ?

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle crochète

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Jolies réalisations ! Ma fille ma initiée au Tawashi recyclage chaussettes que je commence à tester ... retour d'expérience insuffisant pour l'instant....
Répondre
N
J'en ai fait beaucoup pour offrir aux écolos de la famille mais moi j'avoue ne pas m'y mettre mis ! Les vôtres sont plus jolies que les miennes ! Je note les tutos au cas ou ! J'ai aussi fait des charlottes pour les plats et des bouillottes sèches ... toujours pour les mêmes ... toujours pas pour moi !!!
Répondre
G
Les 2 sont très jolies. J'attends des nouvelles des tests.<br /> En ce qui me concerne, j'ai testé les lingettes démaquillantes en coton au crochet (joli, mais pas top) et puis l'éponge à vaisselle au crochet toujours, avec le fil Bubble de Rico et là, je n'utilise plus qu'elle.
Répondre
M
Je vais tenter le fil Rico ! J'ai testé la fleur de douche sous la douche... lourd, ne mousse pas, met des heures à sécher. J'essaie d'autres matériaux que le coton !