En mode rentrée...

Publié le 22 Août 2018

Le ciel était gris ce matin. Pas de lac de ce fait !

Les filles ont joué toute la journée, entre camping-car Playmobil, entreprise de petite restauration et... préparation de la rentrée scolaire (eh oui, ça approche !).

 

Il faut dire qu'elles avaient supplié leur mamie de leur coudre une trousse pour la rentrée. Parce qu'elle n'en avaient pas, chose que mamie n'a pas cru !  Disons plutôt qu'il leur en fallait une neuve.

 

Skaï gris (et non pas bleu) et fermeture éclair fluo jaune pour la trousse d'Adèle. Skaï cuivre et double compartiment pour Louison.

 

Et, comme il faut bien ranger les feutres ET les crayons, il fallait bien une seconde trousse.

Adèle a choisi du jaune vif et une fermeture éclair vert forêt. Et Louison du gris (et pas du bleu !) avec une fermeture éclair fluo orange (si je ne me trompe, ça lui fait deux trousses mais un peu trois quand même - la filoute !)

En mode rentrée...
En mode rentrée...

Modèles : J'ai utilisé un gabarit que j'avais tracé suivant un modèle dont je ne me souviens plus. Les quatre morceaux font 25 X 14 cm. Vous trouverez aisément des tutos en cherchant sur le net.

Quant à la trousse double compartiment, j'ai suivi ce tuto sur Youtube - en taïwanais dans le texte, mazette ! (Mais les images parlent d'elles-mêmes).

Tissus : Ce sont essentiellement des chutes de mes sacs. Les provenances sont donc diverses.

 

Les trousses sont garnies et les filles déjà en mode rentrée. Ho, les filles, on a encore de beaux jours devant nous, c'est toujours les vacances ! ... Vendredi, c'est lac, vous êtes toujours d'accord ?

 

(Et moi qui suis à peine en mode départ !)

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et moi aussi , je veux une trousse pour mettre mes crayons et stylos ….faut-il s'inscrire sur une liste d'attente !!!!<br /> Adèle qui sait bien faire pourra en faire une comme pour Papi…..pour moi elle va bien le faire !<br /> bises à tous <br /> je fais comme miclasouris ...je rabâche ,je suis une mauvaise élève et avec l'age ça ne s'arrange pas!!!!
Répondre
O
Bravo !! Des mains en or et la tête aussi ! Bonne continuation . Odile
Répondre
F
Comme elles sont belles ces trousses!!!!! tu as des mains en or...je ne pense pas que je saurais les faire….merci pour le lien "YouTube" j'irais quand même y faire un tour….j'aime voir les façons de travailler…<br /> Toutes mes félicitations, bonne journée<br /> Fanfan
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> Pas de répit pour Mamie ! le ciel gris te donne des obligations " couturesques " mais de superbes réussites pour le plus grand plaisir de tes petites-filles .<br /> Félicitations et gare aux prochaines demandes ou plutôt supplications ....<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre