Le sac rouge de mes chaussettes rouges

Publié le 10 Janvier 2017

On trouve les raisons que l'on peut pour faire de la couture utile et non futile...

 

J'ai cousu un sac rouge pour aller avec mes chaussettes rouges.  Non, je ne suis pas folle d'assortir mon sac à main à mes chaussettes. C'est parce que je ne peux pas assortir mon sac à main à mes chaussures, vu que je n'ai pas de chaussures rouges.

Pour le moment. Parce que je pourrais peut-être ensuite penser que ce serait un achat utile que celui de chaussures rouges assorties à mon sac rouge...

Faut vraiment avoir l'esprit retors et... très envie de (ces jolies) bottines rouges pour utiliser de tels prétextes.

 


 

Et pour coudre encore ce diabolique skaï rouge de toutes les souffrances.

J'ai déjà utilisé ce skaï pour coudre le sac d'Adèle, puis la pochette rouge cadeau du 900ème post (vous vous souvenez? celle qui a eu un petit souci...), C'est un matériau tout mou, qui glisse (sauf sous le pied Teflon, de ma MAC), qui dérape, qui se tortille, s'entortille et gesticule comme un ver.

Et en prime qui est fragile. J'ai voulu découdre la pochette qui vrillait, mais sous l'assaut du découvit, le skaï s'est - comment dire? - "dépelliculé"..., occasionnant quelques petits trous pas beaux.

 

Donc, mon sac est un peu "bistordu", tant pis, mais pas troué, tant mieux...

Le sac rouge de mes chaussettes rouges
Le sac rouge de mes chaussettes rouges

Malgré tant de douleurs (et pas mal de gros mots), pour arriver au bout ma pièce de skaï et terminer ma toile cirée (ici, on ne jette rien !), j'ai cousu une pochette. Elle est semblable à mla première, juste un peu plus grande.

 

Eh bien, elle est encore plus "bistordue" qu'elle et que le sac... Et, même pleine, elle conserve cette "bistorduité".

Le sac rouge de mes chaussettes rouges
Le sac rouge de mes chaussettes rouges
Le sac rouge de mes chaussettes rouges

Ah, c'est que je les aurais bien méritées, ces bottines rouges... *

 

 

* raisonnement absurde, dirait Grand Chéri. Hummmmmm..

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Rouge rouge chaussures rouges . Attention selon Lucien-willemin = https://www.lachaussurerouge.ch<br /> porter des chaussures rouges est une façon de vivre.Bonne semaine.Becs Paulette
Répondre
P
Peux-être de belles sur-chaussures rouges de la même matière que le sac? Becs Paulette
M
Je ne connaissais pas.. mais j'adhère! Bon, j'ai déjà le sac rouge. Pour les bottines, j''attends quand même que le prix baisse... Bon, je pourrais peut-être peindre mes chaussures noires en rouge, non?
I
Bonsoir , <br /> <br /> Pour avoir d'excellentes raisons de porter une tenue où toutes les pièces seraient assorties grâce au rouge pense au Père-Noël !.....il pourra te conseiller afin d'éviter de te battre contre ta machine à coudre et ton skaï ( lui il évite cette matière ingrate à coudre ) .<br /> Chapeau pour ta patience , une belle réussite au final , les bottines deviennent indispensables maintenant . Vivement demain et les soldes !.....<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
M
Mais c'est que j'ai déjà un manteau rouge... mais, au fait, on pourrait me confondre, quelle barbe! (de père Noël, bien sûr) ;-)
I
Bonjour,<br /> Moi - j'Aime énormément - BRAVO pour la ténacité de ces créations *<br /> Oh lala - les bottines ......... (quel modele ?).<br /> Douce Fin de Journée<br /> A Bien Vite.<br /> Isabelle A-N
Répondre
I
Super - Merci pour la réponse -<br /> Elles sont vraiment superbes ces bottines ........... et Bravo pour le sac.<br /> Isa.
M
Les bottines, ce sont des El naturalista... trop belles, hein? Et qu'est-ce qu'elles iraient bien avec mon sac !!!! Juste un peu chères... j'attends les soldes... L'avantage, c'est que je n'aurai pas à acheter de sac pour mes bottines...