Encore du toudou...

Publié le 16 Novembre 2016

Il y a quelques années, je tombai chez ma mère sur un sac de kid mohair de la Droguerie. Elle avait prévu de tricoter il y a des années, que dis-je, des décennies, un modèle de... la Droguerie paru dans 100 Idées. Idée qui resta lettre morte.

Je fis main basse sur le trésor et il en résulta ceci:

Encore du toudou...
Encore du toudou...

Vous l'avais-je montré? C'est un rectangle magique de... la Droguerie ! La fidélité est intergénérationnelle chez nous...

 

Il restait néanmoins de la laine. Et mon "sac-à-mohair" continua de se remplir au gré de Puces de couturières et de soldes diverses (en particulier 14 pelotes de Mohair Caresse noir acquises lors de la fermeture du rayon laine au Monop' de Grenoble).

Après avoir tricoté le pull que je vous présentais dans mon dernier post, mon envie de tout-doux ne m'ayant pas quittée, je cherchai des idées et tombai sur ceci:

Encore du toudou...

Vous avez vu? C'est un modèle de... la Droguerie!

Fond noir et camaïeu de verts et de bleus pour le mien, et le voilà parti:

Encore du toudou...

Il n'y a pas que lui qui est parti... Moi aussi (je sais, c'est nul, comme transition!).

Nous venons de rentrer de Suisse où nous avons passé quelques jours chez notre fils - et profité de notre pucette Anaïs qui va sur ses 18 mois (j'avais fait quelques couturettes pour elle, dont un bonnet de chat comme ses cousines, mais je n'ai pas eu le temps de les photographier, tant pis!)

Et nous repartons demain. Direction Paris et la Normandie où nous appellent deux fêtes de famille.

Et donc, nous se-rons à Pa-ris samediiiiiii, ouiiiiii!

Attention: je vous conseille de vous boucher les oreilles, mes cris stridents pourraient vous causer des troubles auditfs!

 

Pourquoi tant de joie, devez-vous vous demander?
Est-ce le bonheur de passer déposer à Lyon les calendriers de l'Avent des filles?

Encore du toudou...
Encore du toudou...

Celui de pouvoir tricoter non-stop pendant les 2 x 800 km de trajet (à moi les chaussettes de Fils aîné!)?

Celui de dîner samedi chez de vieux copains parisiens?

Celui de voir ma mère à son retour d'Afrique du Sud dimanche soir?

Celui de fêter en famille les deux anniversaires de la cousine puis du frère de Grand Chéri?

Celui de passer quelques jours avec ses frères dans sa Normandie natale?

 

Oui, bien sûr, tout cela me réjouit le coeur...

 

 

Mais c'est aussi parce que samedi, à Paris, c'est CSF...

... et que samedi, j'irai à CSF!!!

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote, #elle bouge

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tu as trop de chance ! Pouvoir te rendre au salon du CSF !!!<br /> Tout cela en combinant des retrouvailles…<br /> Et que dire de la Droguerie découverte grâce à 100 idées, il y a fort longtemps, à moi, l'ancienne Parisienne ? Que de souvenirs…
Répondre
M
Mais moi aussi, je suis une ex-parisienne... et une vieille cliente de la fratrie Droguerie!!! Mes enfants bébés furent vêtus de leur alpaga version 100 Idées! Ah nostalgie quand tu nous tiens....
E
Un programme très sympathique, profite bien de ces moments chaleureux !
Répondre
M
Merci merci... je suis sûre que ce sera super.... bon, peut-être pas pour mes phynances!