Et de trois!

Publié le 23 Mars 2016

Juste parce que ce blog se veut AUSSI pédagogique et éducatif.

(Oh l'excuse bidon...)

Et de trois!

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle se youtube

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci pour cette leçon de tricot très claire. Je vais tester la technique. Si je tricote un pull adulte, faut-il garder le même nombre de 6 mailles au départ de la manche ou faut-il partir sur un plus grand nombre puisque le pull est plus grand ? <br /> Vos petites vidéos sont réjouissantes et très motivantes. Je me dépêche de terminer mon projet en cours pour me lancer dans le suivant. (J'évite d'avoir plusieurs ’’en cours’’ en même temps.)<br /> Bonne journée!
Répondre
B
Grand merci, je n'hésiterai pas à vous contacter !
M
Tout dépend de la laine... Dans ce gilet, on fait donc le premier rang sur 12 m (6 de part et d'autre de l'épaule). En taille adulte, j'en mettrais peut- être 20 (10 de part et d'autre de l'épaule). J'essaierais quitte à refaire avec plus ou moins de mailles - je fonctionne beaucoup aux essais-erreurs! bon tricot et si tu as besoin d'aide, envoie-moi un MP sur "contacter l'auteur".
M
Très réussies tes explications sur ta méthode de construction du gilet de Louison. Mais il est vrai qu'on n'y voyait pas grand chose dans les couleurs parce que ta vidéo était plutôt surexposée. J'espère que la petite malade va mieux.
Répondre
M
J'ai retrouvé mon chez moi et cessé de squatter chez mon fils (c'était un déplacement professionnel du papa et non une maladie des filles qui a occasionné cette garde impromptue - donc les filles vont bien, merci de t'en être inquiétée....) Quant à la vidéo, c'est vrai que la qualité est nulle... nullissime même! Tant pis...