Adèle dresses her doll...

Publié le 30 Décembre 2014

J'ai lamentablement foiré mes robes de fées... elles ne ressemblaient à rien. Le corselet faisait tout sauf fée, les perles cousues sur le tulle laissaient voir en transparence de gros vilains noeuds derrière. Bref, elles sont restées en l'état et serviront de déguisement ici quand les filles viendront. D'ailleurs, elles sont venues et ont passé les trois jours vêtues de leurs tutus, preuve que le ratage n'était pas total!

 

Mais les tutus n'ont pas été des cadeaux de Noël. Il me fallait donc trouver une idée de cadeau original pour mettre sous le sapin.  J'ai erré sur le net, et, au tout dernier moment, j'ai trouvé ceci:

Adèle dresses her doll...
Adèle dresses her doll...
Adèle dresses her doll...

Un mannequin de poupée mannequin, un livre de patrons et un set de tissus, auxquels j'ai adjoint une petite trousse avec fil, aiguilles, épingles et des vrais ciseaux de couture ("Tu sais, Adèle, c'est comme mes ciseaux de couture, on ne peut les utiliser que pour le tissu, tu ne les prêtes pas à ta soeur qui veut s'en servir pour autre chose!")

Et, un après-midi, nous avons cousu ensemble...

Adèle a cousu sa première robe!

Adèle a cousu sa première robe!

C'est que ça se passe si vous voulez en savoir plus sur dressyourdoll...

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud, #elle cause

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci pour cette jolie revue, nous l'avons partagée sur notre page Facebook! :-)
Répondre
M
Et il y a d'autres projets, ce sera pour les vacances de février... Enfin des Barbie pas "pé*asses" !!!
M
Super Adèle , tu vas pouvoir faire concurrence à ta mamichèle .....ce sera génial! <br /> Bravo pour tes idées Michèle ...<br /> Bises à tous<br /> Miclo
Répondre
M
Elle n'était pas peu fière, ma biquette! Et moi aussi, tu imagines...<br /> Bises à vous deux... (et plus si affinités!)
M
Bravo Adèle ! Bravo Michèle : elle a dû être fière de coudre avec sa mamie !<br /> Bonne Année un peu en avance! Bises
Répondre
M
Oh que oui, elle n'était pas peu fière! Et moi j'étais ravie... et sacrément fière aussi !<br /> Bonne année à toi aussi et bises