Malakoff, ou une autre façon de tricoter en rond

Publié le 3 Mars 2014

Malakoff, c'est tout proche de Montrouge.

Montrouge, c'est un gilet pour adulte d'Elise Dupont du blog Made with love.

Malakoff, c'est un gilet pour enfant tout proche du gilet Montrouge auquel j'ai emprunté la couleur rouge et le motif ornemental du dos et des demi-devants, sans la torsade de la bande de boutonnage.

Le mode de construction est le même: il est tricoté en "top-down" - avec des "set-in sleeves" (je traduis: il est tricoté en commençant par le haut et a des manches montées)

J'ai trouvé des explications très très claires dans ce livre (génial, hélas pas traduit en français):

Malakoff, ou une autre façon de tricoter en rond

Je l'avais commandé il y déjà un petit moment, mais j'avais eu du mal à me plonger dedans, tant il me semblait ardu! En fait, il y a des grilles très claires pour toutes les tailles et tous les types de laines... Suffit de suivre!

Bon, vous voulez voir ce que ça donne?

Voici le début du gilet d'Adèle, afin que vous voyiez comment il est construit:

Malakoff, ou une autre façon de tricoter en rond
Malakoff, ou une autre façon de tricoter en rond

Le dos est commencé par le haut, avec des rangs raccourcis qui donnent la pente des épaules. On s'arrête au niveau du dessous des bras. On reprend alors les mailles de montage des épaules pour monter les demi-devants, et les tricoter eux aussi en descendant, jusqu'au même niveau.

J'en suis presque là, je vous montrerai la suite bientôt!

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Il sera vraiment joli ce gilet.....quand au livre, s'il n'est pas traduit je ne pourrais pas l'utiliser..dommage...les modèles ont l'air vraiment beaux<br /> Bravo et merci pour les explications photos<br /> Bonne journée<br /> Fanfan
Répondre
M
C'est vrai que c'est dommage que ce livre ne soit pas traduit... Il est si clair et renouvelle tellement nos façons françaises de tricoter!
K
euh c'est un peu compliqué pour moi j ne suis pas sûre d’avoir compris :(<br /> mis le final à l'air super!!!!
Répondre
M
Pas simple à expliquer! C'est d'ailleurs ce pourquoi le livre me paraissait de l'ébreu au début! Mais en fait c'est facile!!!