Epreuve contre la montre de point mousse Trendy

Publié le 24 Novembre 2013

J'ai adoré tricoter le Mara: facile, efficace, et que des rangs endroit!

C'est quand même un point génial, le point mousse!

Et puis, j'adore le rendu du point mousse...

Que voulez-vous, on ne se refait pas: le premier pull que j'avais tricoté était déjà au point mousse.

 

Mon premier pull au point mousse (modèle 100 Idées n° 12, octobre 74)

Mon premier pull au point mousse (modèle 100 Idées n° 12, octobre 74)

J'y ai donc repris goût, et j'en ai redemandé.

 

Pour un petit projet qui avance vite - pas le temps d'attendre...

Dans une grosse laine pour que ça aille encore plus vite - pas le temps d'attendre...

Quel modèle, simplissime, pour aller  très vite - pas le temps d'attendre...

Tout de suite, sitôt levée - pas le temps d'attendre!

(N'allez surtout pas répandre le bruit que je suis impatiente, c'était juste une épreuve contre la montre!)

 

Bon, ce qui tombait bien, c'est qu'il y avait dans un coin de mon stock, six pelotes d'une belle laine mèche subtilement colorée.

Et,  effet collatéral génial, mon stock diminuait (c'est un de mes grands objectifs, certes ambitieux, mais, depuis ce matin, je m'y tiens courageusement).

 

Et voilà mon Trendy shawl:

 

Trendy shawl multicolore
Trendy shawl multicolore

Trendy shawl multicolore

Modèle: Trendy shawl de Mademoiselle Sophie

Laine: Terre neuve de Phildar (6 pelotes, dont presque une pour les trois pompons)

Aiguilles: n° 7

 

Et  vite bouclé en deux ou trois bonnes heures de tricot intensif!

 

Bon, second effet collatéral, j'ai l'épaule et le poignet en capilotade, mais, dans une épreuve comme celle-ci, on doit tout donner, on doit se dépasser, on doit repousser ses limites!

 

 

 

Allez, je me tais et je reprends mes projets plus ambitieux...

 

 

 

L'hiver peut venir!

L'hiver peut venir!

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Joli joli ... bah !! le point mousse, moi je le déteste, encore que le modèle que la petite fille porte, me ferait presque retenté ... Tu as les explications ?
Répondre
M
Bien sûr! La conservatrice que je suis a conservé TOUS ses 100 Idées!!!
B
je me rappelle j'avais fait le même que j ai gardé des années <br /> je pense que c'était phildar et on mélangeait deux laines *par contre je n'ai plus le catalogue <br /> souvenirs souvenirs !!!!!!!!!!<br /> bravo pour ton trendy ça je ne sais pas faire <br /> bea
Répondre
M
Et c'est un modèle qui est ressorti... chez Phildar, il y a quelque temps! Le mien était fait avec de la laine mêche de la Droguerie, déjà!<br /> Quant au Trendy, il est d'une simplicité extrême!!! Le modèle idéal pour qui veut se lancer...
C
Ne minimise pas l'effet &quot;je double mon temps de travail&quot; du point mousse... ce n'est pas toujours un point vite fais quand tu veux de l'envergure ! Donc, c'est un vrai beau trendy même pas issue d'une petite ambition !!!
Répondre
M
C'est vrai que c'est parfois fastidieux... mais ce trendy manque d'envergure - il a celle de... 6 pelotes!!! J'avais fait les pompons avant (bien plus gros, si gros que j'ai dû les &quot;dégonfler&quot; d'où perte de matière!). J'ai cessé de tricoter à épuisement des ingrédients, donc... vite!!!