Visite d'une filature

Publié le 19 Juin 2012

 J'ai du retard dans mes posts.... alors, je prends les choses dans l'ordre!

En avril, j'ai été visiter la filature du Valgaudemar, qui faisait une journée Portes ouvertes. .

J'en ai ramené une petite moisson de photos volées:  

Valgaudemar 03 le cardage

Valgaudemar-06-la-nappe-cardee.jpg

Valgaudemar-09-avant-la-meche.jpg

Valgaudemar-13-cardage-du-fil-fin.jpg

Valgaudemar-14-les-fils-fins.jpg


.... et une moisson de fils!

Valgaudemar-laines.JPG

Quatre gros cônes de lin-viscose à la texture sympa - tant en cône que tricoté. La preuve:

Valgaudemar bleu

Valgaudemar-bleu-en-cours.JPG

Vous avez peut-être une idée de ce que je tricote en ce moment? En jersey et aux aiguilles 3, ça n'en finit pas! Je pense que je tricoterai les autres coloris en doublant le fil!

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote, #elle bouge

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> non pas la pure laine mais du mohair extra, et leur qualité "sable" mélange laine et soie...très très belle!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne l'ai pas vue à la filature... Ceci dit, il y avait beaucoup de monde et des cartons de laines soldées partout... Je file sur leur blog!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'y suis allée l'été dernier mais je n'ai pas eu la chance de visiter la filature ...seulement l'entrepot....j'y retourne cet été faire des reserves!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai trouvé leur pure laine un peu rêche, du coup, je n'en ai pas acheté. Tu l'as déjà tricotée?<br /> <br /> <br /> <br />