Un (gros) peu de couture... ou comment en arrive-t-on à avoir des coutures vertes gondolées?

Publié le 20 Novembre 2012

J'avais depuis des lustres un morceau de laine bouillie double face gris et rouille, acheté (et pas bon marché) dans un magasin d'Avignon.Je n'y avais jamais touché car j'ai toujours peur de gâcher un beau tissu...

En feuilletant mes vieux Burda vintage, je trouve un patron FAIT POUR CE TISSU.

Alors c'est parti.... Et je coupe et je taille et hop sur la surjeteuse! Et là c'est la cata: ça coince, ça ne coupe pas, ça casse le fil, l'aiguille, la couture est immonde, et je bataille comme une damnée pour décoincer le tout (et ma surjeteuse ne marche à nouveau pas grrrr!)

Il ne me reste plus qu'à coudre à la machine à coudre Ma vieille MAC antédiluvienne, elle est brave, elle coud tout, rien ne lui résiste, MAIS elle n'a aucun réglage de pression du pied!

Deux épaisseurs de tissu c'est trop pour elle, je dois tirer comme une malade pour que le tissu avance. Et il avance... oui MAIS les coutures gondolent!

Eh bien tant pis, puisqu'elles veulent gondoler, eh bien qu'elles gondolent!

Et même qu'elles vont gondoler encore plus et en vert, quitte à ce que ça se voie...

 

Et voici mon manteau aux coutures vertes gondolées:12_11-manteau-gris-1.JPG

De dos:  

12_11-manteau-gris-2.JPGDétails: 

12_11-manteau-gris-4.JPG

 

Je vous le disais dans le post précédent: ça passe ou ça casse. Et bien là, ça a cassé... et c'est passé!

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Moi aussi je croyais que c'était exprès ces coutures gondolées, je n'avais aucune idée que ça t'avait donné tant de fil à retordre. Je te l'ai dit quand je l'ai vu, et je le redis : c'est<br /> vraiment très réussi, bravo !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais c'est fait exprès - après!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Avant de lire 'article, je croyais que c'était fait expres. Je trouve celà super sympa et trés original.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est quand même fait exprès - après!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle idée géniale ! Très joli!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Marilou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais vu ça dans un magasin, ma mésaventure m'y a fait repenser...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis d'accord avec Claitte : ces coutures ondulées sont du plus bel effet sur ce manteau ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi j'adore... je crois même que je vais récidiver!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Excellent ! J'aime BEAUCOUP ces coutures gondolées...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi... un défaut devient une qualité (mais c'est pas moi qui ai inventé! j'y ai juste pensé...)<br /> <br /> <br /> <br />