Un gilet échantillon: le top-down à torsades

Publié le 19 Juin 2012

Vite fait bien fait, avec quelques restes de pelotes de coton trouvées en février aux Puces de couturières de Pont-de-Claix (pour 1€!)

Il a commencé en tant qu'échantillon: je voulais tester l'insertion de torsades dans un top-down tout simple. J'ai donc monté des mailles un peu au hasard... Et puis finalement le gilet s'est monté, j'ai arrêté au dernier gramme de laine... et ça donne un petit gilet sympa!

12_06--gilet-top-down-beige-1.JPG

12_06--gilet-top-down-beige-2.JPG

Modèle: perso

Explications: toujours la même méthode. Mais cette fois-ci, au lieu de tricoter 2 mailles endroit entre les jetés des augmentations, j'ai tricoté 6 mailles que j'ai torsadées tous les 6 rangs jusqu'à la bonne hauteur de raglan. J'ai continué le corps et les petites manches en jersey  et fini sur du point mousse.

Laine: coton de provenance inconnue tricoté très lâche (normal, je n'avais pas fait d'échantillon, je vous l'ai dit, c'était lui, l'échantillon!)

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Mais c'est normal et c'est ce qui donne l'envie d'en réussir !!!<br />
Répondre
C
<br /> Il est superbe : Les petites torsades sont d'un bel effet et le colori lui donne un côté rustique. J'aime tes essais-échantillon !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils ne sont pas tous réussis....<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> oh joli, j'aime beaucoup<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci...<br /> <br /> <br /> <br />