Renouvellement conservateur

Publié le 22 Mai 2021

En 2017, je m'étais cousu une robe que j'ai beaucoup portée mais qui, hélas, a mal vieilli.

Le jersey n'était pas de très bonne qualité, il a bouloché, les couleurs ont fané, puis il s'est percé. La robe est passée à la poubelle. 

J'avais cousu en 2011 une tunique dans un coton chaîne et trame imprimé : 

Il s'agissait d'un tissu Marèse (datant de l'époque où le magasin d'usine Marèse était à deux pas de chez moi). Je ne porte plus cette tunique - non que le tissu ait mal vieilli (c'est plutôt moi, ou plutôt ma "taille de guêpe" qui a mal vieilli !). Ne rentrant plus dans la tunique, je l'ai donnée. 

 

Depuis des années, un coupon de jersey de 2 mètres sédimente dans mon placard. Un coupon Marèse du même imprimé que ma tunqiue ! 

Et j'ai toujours dans ma patronthèque le patron de la robe Harriet de la Maison Victor (du numéro de novembre-décembre 2015) de ma robe "chats" ! Il a suffi de quelques modifications pour élargir la taille et hop ! voici ma robe neuve :

Renouvellement conservateur

Neuve... et pleine de réminiscences !

 

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
j'adore cette couleur douce !Vite que les beaux jours surviennent !!!Oui !nous avons besoin de couleurs et de douceurs.quel joli tissu comme disait ma maman :"C'est pas de la pâte à beurre !!!!!beau lundi doux à vous toutes !!!!
Répondre
M
Oh que oui, combien le beau temps nous manque ! J'ai néanmoins déjeuné en terrasse... mais parka et châle étaient nécessaires !!! Je mettrai ma robe plus tard...
S
Superbe robe qui semble voir un tomber magnifique !!! Bravo à toi : ça doit être joli une souris en rose-rouge. Amicalement.
Répondre
M
Oui, le tomber est très beau - le tissu est superbe ! Marèse, c'était du beau - depuis ils sont partis en Indonésie... - trop loin pour s'approvisionner !!! ;-)
F
Comme elle est jolie!!!! le tissu est superbe!! Bravo..Bonne journée ...Bisous ...Fanfan
Répondre
M
Oui, le tomber est très beau - le tissu est superbe ! Marèse, c'était du beau - depuis ils sont partis en Indonésie... - trop loin pour s'approvisionner !!! ;-)
M
Joli travail ! Le jersey a l'air top.
Répondre
M
Oui, c'est un tissu superbe - du Marèse ! Maintenant, ils sont en Indonésie - pas la porte à côté !!!
C
J’en aime la couleur, je suis sûre qu’elle te va à ravir. Belle soirée
Répondre