Si si, ça marche !

Publié le 12 Mai 2020

Je vous ai parlé il y a peu de ma pelote de "petits bouts de laine" (non, pas la jolie marque de laines teintes, la mienne, celle faite de rajoutis et de jointoyés en tous genres).

Je vous ai parlé de mes déboires en tentant des mitaines avec cette pelote.

Mais les déboires ne m'arrêtent pas !!!

Non, mais, c'est pas une pelote qui va commander ! Surtout une pelote faite main de raccords et d'abouts !

Je suis donc revenue à la charge...

...  en raboutant les ajouts déboutés....

... en tricotant un châle (à plat) au lieu de mitaines (en rond)...

... en faisant du point mousse et non du jersey...

Et là,                     

ViCtOiRe !

Les noeuds sont invisibles (presque) et ça tient !

 

Et bigre, que ça me plaît !!!

Si si, ça marche !

J'ai cherché pourquoi mes noeuds ne tenaient pas... et j'ai trouvé ! Il faut faire les deux noeuds dans le même sens. Autre chose : il faut bien serrer chaque noeud d'abord puis le noeud magique. On voit bien tout ceci dans cette vidéo :

Et c'est même la victoire en chantant ! Voici la "petite chanson" qui m'aide : dessus, dessous, dessous, dessus.

 

T'aurais eu la même chose avec une pelote à 3€, t'aurais pas passé des heures à recoller des morceaux...

Surtout qu't'es même pas sûre que tes jointoyures durent...

Et pis, t'avais pourtant dit que t'avais pas besoin d'un n-ième châle...

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote, #elle joue avec la laine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je ne sais pas si je tenterai l'aventure, mais l'idée me plait bien.<br /> En tout cas, le jersey endroit, n'est sûrement pas le point idéal pour camoufler nœuds et défauts en tout genre.<br /> Merci pour cette belle trouvaille
Répondre
M
En point mousse, ça ne se voit pas, et c'est sympa ! Moi, j'ai adoré...
I
Bonjour , <br /> <br /> Promesse de joli châle ...<br /> Merci pour le partage de la vidéo : on peut vraiment couper aussi raz les brins de laine qui dépassent ? cela me fait peur ....<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Je les ai coupés à ras la première fois - ça n'a pas tenu. Mais je n'avais pas fait les noeuds exactement comme dans la vidéo. Là, je refais les noeuds très très serrés et je coupe à 3-4 mm du noeud. Dire que ça tendra... je n'en sais rien !
E
super cet english blog ! ça tombe bien !je tricote pour ma fille un pull multicoloré de marche pour cheminer vers St Jacques de Compostelle en Automne avec son chéri mari sans les petits ..mais ..mais !! et j'ajoute tous mes rajouts pour ce pull de 'joyeuse randonnée '! j'espère que tout le monde va bien ,nouons bien fort notre amitié !
Répondre
M
Oups ! Pour un pull, je te souhaite du courage... j'ai passé quatre heures pour faire ma pelote... de 400 m avec des bouts de 80 cm à 1 m !!!!
H
toujours à l'affût d'une nouvelle création.et pas de perte,zéro déchet......bravo
Répondre
M
J'ai passé quatre heures à faire la pelote... Fallait quand même que ça serve ! ;-)