La valse des pochettes

Publié le 5 Janvier 2017

... est une valse à quatre temps !

 

Une valse à quatre temps
C'est beaucoup moins dansant
C'est beaucoup moins dansant
Mais tout aussi charmant
Qu'une valse à trois temps..

 

Premier temps, le temps du projet.

J'avais cousu une pochette-cadeau pour mon 900ème post - la rouge et orange. Destinée à la gagnante.

 

Second temps, le temps des réalités.

La pochette rouge et orange ayant eu un petit accident entre temps... et l'univers de la gagnante, Couson, étant très floral et doux, je me suis dit qu'une pochette cousue dans un tissu floral et doux lui conviendrait mieux.  J'ai donc cousu une seconde pochette, la rose, florale et douce, pour Couson.

La valse des pochettes

Troisième temps, le temps des urgences.

Faute d'avoir eu le temps de coudre une pochette pour la rencontre "swap de Noël" des Greblogueuses, j'ai à la dernière seconde empaqueté la pochette de Couson.

 

La valse des pochettes

Et j'ai cousu une troisième pochette en remplacement (et à l'identique) - elle accueille les maintenant les petites affaires de ma maman.

 

Quatrième et dernier temps, le temps de la réparation.

Voici donc la quatrième pochette d'anniversaire... pour Couson ! Et elle n'est pas seule...

La valse des pochettes

- Mais on ne t'arrête plus, la souris, quand tu t'y mets !

- Bah, oui, c'est que je vois grand et que je vise haut, moi !

 
Une valse à mille temps
Une valse à mille temps
Une valse a mis l'temps...

 
 
(La pochette d'anniblog aussi, mais ne t'inquiète pas, Couson, elle finira bien par arriver!)
 
 
Bon, il ne me reste pas un millimètre de ma toile cirée rose... y aura plus de pochettes...(en toile cirée rose!).
 
 
 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Quelle aventure que la pochette de Couson !<br /> Tu as racheté un stock de fermetures éclair à une mercière ?<br /> Elles sont trop jolies tes pochettes !
Répondre
M
Les fermetures éclair proviennent des pochettes de mercerie que le magasin d'usine Marèse vendait il y a une dizaine d'années - il a fermé depuis! Chaque pochette contenait plusieurs fois la même chose (étiquettes, fils, boutons, velcro, zips, élastiques...) et j'ai acheté tant de ces pochettes vendues 5 F au début et 5 € à la fin que j'ai du stock à vie! (enfin, pa stout à fait, je vois le bout de certains trucs...
I
Bonsoir , <br /> <br /> Que de péripéties pour que Couson obtienne sa pochette .....Mais tout vient à point pour qui sait attendre ! Je reconnais que tu as très bien ( et beaucoup ) travaillé .<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
M
J'ai de l'avance maintenant, après avoir eu du retard... bizarre! ;-)
C
Waou tu as mis dans le mille! J'adore cet imprimé! Merci mille fois! Bisoussssss
Répondre
M
à pas de velours... mais elle vient! Bises.
M
Elle vient à pas lents, à p