Rencontre improbable d'un imper et d'une nappe provençale

Publié le 20 Avril 2016

Il y a quelques années, je tombai sur un joli coton ciré de la marque Souleiado. Il en restait 2 mètres, soldés. Je fis donc la bonne affaire.

Hélas, de retour à la maison, force fut de constater que 1) il faudrait changer toute la vaisselle pour faire une jolie table (des assiettes et des couverts jaunes eussent certes été très beaux!) et que 2) cela faisait une table très sombre et pas très gaie.

Depuis, le tissu dormait sous mon canapé d'où je le tirai il y a peu.

 

Il y a quelques jours, constatant que ma penderie ne contenait pas de vêtements de demi-saison, en particulier pas d'imper, je décidai d'aller en acheter un. J'écumai donc les magasins. Je passe sur le fait que pas un vêtement n'était à à ma taille. Mais surtout, il n'y avait rien d'autre que des trenchs. Du beige, du marine, du beige et marine, du marine et blanc, avec liseré ou sans. Les magasins de vêtements se seraient-ils tous donné le mot? Et en plus, moi, j'aime pô les trenchs!

Je parcourus le net et vis plein de jolis impers (surtout pour les enfants) en coton enduit.

Je fis donc immédiatement l'acquisition de 3 mètres d'un joli coton à enduit mat de chez Papa pique et maman coud:

Rencontre improbable d'un imper et d'une nappe provençale

... et de 3 mètres de tissu sweat-shirt "rose sexy" (c'est vraiment le nom de la couleur!) chez tissus.net.

Je les attends.

 

Et, pour m'occuper en attendant, je tentai un galop d'essai avec mes 2 mètres de tissu à nappe provençale:

Rencontre improbable d'un imper et d'une nappe provençale
Rencontre improbable d'un imper et d'une nappe provençale
Rencontre improbable d'un imper et d'une nappe provençale
Rencontre improbable d'un imper et d'une nappe provençale
Rencontre improbable d'un imper et d'une nappe provençale

Les couleurs sont celles des quatre premières photos, la dernière étant bleue (pourquoi donc?)

 

Modèle: je suis partie du haut d'un patron de manteau, d'une capuche d'un autre patron, et j'ai bidouillé bidouillé pour que tout tienne dans 2 mètres (et ça tient, même si les bandes de boutonnage sont en trois morceaux et doublées de jaune!).

Tissus: la doublure, elle, est faite de bric et de broc. Celle de la capuche est dans le reste de tissu du sweat de Louison, celle du corps dans un morceau de drap, et celle des manches dans un coupon de coton fin d'un autre jaune!

Boutons: ils sortent de ma réserve inépuisable de boutons. En fait, il y en a trois: un jaune surmonté d'un noir dessus et un petit jaune dessous pour solidifier - je ne vous dis pas la galère pour les coudre superposés!

 

Il n'en reste pas moins que ma nappe provençale est tout à fait portable en imper.

 

Je porterai donc ma nappe provençale !

 

... et puis, j'aurai deux impers...

 

 

Allez donc fouiller vos placards à linge...

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Mais quelle bonne idée. Il est superbe cet imper. Et au moins, personne n'aura le même. Car malheureusement, la mode étant ce qu'elle est, tout le monde est habillé à l'identique. En tout cas bravo pour ton originalité. Bises<br /> Joëlle
Répondre
M
Et c'est testé - c'est imperméable, c'est coupe-vent... et c'est un peu petit!!! ;-)
P
Quelle belle idée ! C'est super sympa, j'aime beaucoup ! Moi qui marche par tous les temps pour aller travailler, j'aimerais bien un imper coloré et original, le même, donc !
Répondre
M
Il faut d'abord trouver... une nappe,c'est par là que tout commence! ;-)
C
Très original et réussi! Bravo!
Répondre
M
... et puis personne ne sait que c'est ma nappe!!! ;-)
P
Un chouette imper ... C'est pas écrit dessus que c'est une nappe ... Il est super je trouve
Répondre
M
il n'y aurait que moi qui le sais si je ne l'avaiis pas crié sur tous les toits! ;-)
A
original <br /> Bizz
Répondre
M
je le reconnais... mais, en fait, j'aime bien les choses originales - cqfd ! ;-)