Cadeau pour MES petits petons [ce délicat 41]

Publié le 17 Avril 2016

Ces chaussettes-là, elles sont à moi.

Je me les suis offertes pour me remercier.

Oui, me remercier... de tout ce que je fais pour moi. Tout ce temps passé à me tricoter de jolis châles, à me coudre des jolis Tshirts, à me fabriquer des multitudes de jolies trousses et pochettes ! Je me suis dit que tant de gentillesse à mon égard méritait bien un petit remerciement.

 

Et mes chaussettes sont super belles (faudra que je pense à me remercier).

J'aurai de très jolis pieds.

L'hiver prochain. Car, dommage, le printemps est là et c'est trop tard pour les porter.

Cadeau pour MES petits petons [ce délicat 41]
Cadeau pour MES petits petons [ce délicat 41]

Modèle: Les chauchaussettes des gars

Tricotées sur 60 mailles pour une pointure 41 (elles sont serrées, c'est comme ça que je les aime).

Les côtes sont faites dans un point un peu dentelé très facile:

Rgs 1 à 4: côtes 3/2 (3 m endroit, 2 envers)

Rg 5: au lieu et place des 3 m endroit, je fais 1 jeté, 1 surjet double, 1 jeté - les 2 m envers sont tricotées à l'envers

Rg 6: côtes 3/2

Laine: Fabel de Drops (moutarde, gris et écru)

 

 

Peut-être la "neige du coucou" * m'offrira-t-elle une dernière chance de les mettre?

 

 

* Dans le Balcon de Belledonne, où je vis, on était accoutumé de dire que, lorsque le coucou a chanté, il tombera encore une neige. Ce sera la "neige du coucou". Ce qui n'a pas été vrai ces dernières années.

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour ,madame je ne trouve pas les explications pour le châle "Gros - petit châle "pourriez vous m' aider un grand merci passez une bonne journée et merci pour mon abonnement (y)
Répondre
M
C'est un modèle gratuit sur Ravelry, sur le blog de la créatrice et sur Youtube - voici les liens:<br /> http://www.ravelry.com/patterns/library/philomena-shawlette<br /> http://www.fiberfluxblog.com/2014/09/free-crochet-patternphilomena-shawlette.html<br /> C'est en anglais mais on comprend en regardant!<br /> Bon crochet!<br /> https://www.youtube.com/watch?v=kOPk4u1DDOU
V
Je crois que cet hiver j' aurais chaud les pitos encore merci pour mon abonnement
Répondre
M
Tu KALes aussi? Bon tricot... et merci à toi!
W
oscours! comment tu fais tes rayures pour pas qu'elles soient décalées d'un rang à chaque fois? j'ai vu le résultat sur les miennes et ça fait un genre d'escalier... snif!
Répondre
W
heuuuu je vais essayer...
M
je tricote la première maille après le marqueur avec le fil de la couleur en cours, je repasse la maille sur l'aiguille gauche, je la retricote dans la nouvelle couleur. Au rang suivant, je tricote la maille avec celle du rang précédent - celle de la première couleur, que je remonte sur l'aiguille. Je tricote le rang normalement, et je recommence...je ne sais pas si c'est bien clair? en outre, je serre bien. Bon tricot!
G
Super sympa la météo, elle a remis le temps à porter des chaussettes (et moi le chauffage du coup. Grrrr !).
Répondre
M
Chaussettes ET imper, trop bien!!! ;-)
W
à force de baver sur tes cho7, je me suis lancée! je n'avais jamais tricoté avec autant d'aiguilles! bon, c'est un début mais ça semble prometteur http://www.ravelry.com/projects/WilmoKasal/cho7 - je suis CONTENTE :)
Répondre
M
Bravo... cen'est pas si difficile, tu ne trouves pas?