Chaussettes lyonnelvètes

Publié le 30 Mars 2016

 

La souris est partie à Lyon dès son retour de Suisse. Deux jours. Eh oui, elle est sans cesse en circulation! Là, c'est une panne de nounou qui lui a valu d'aller voir ses grandes-petites-filles à Lyon (trois petites-filles en trois jours, qui dit mieux?)

Et puis, Adèle et Louison sont venues pour Pâques, elles ont pu étrenner la chambre rose - c'est trop bien, le rose!!!

 

Et, pour aller à Lyon, il y a une heure et demie de train.

Donc trois heures de tricot.

Donc deux chaussettes.

Des chaussettes voyageuses, à semelle helvète, talon lyonnais et tige iséroise.

 

Chaussettes lyonnelvètes

Modèle: les pieds de l'Homme

Patron l'Homme (c'est ce qu'il croit) les chauchaussettes des gars

Laine: Rowan Fine art (avec du mohair et de la soie, rien n'est trop beau ni trop doux pour les petits pieds gracieux - taille 43 - de Grand Chéri, c'est ça, l'amouuuur)

Petons: Grand Chéri

 

Et c'est ma deuxième paire pour le tricommun des 12 petons du Herr general - eh oui, c'est celle d'avril... Bigre, c'est que je prends de l'avance...

 

Bon, de vous à moi, c'est que j'ai de l'avance en laine à chaussettes - j'ai compté, le tricommun pourrait durer 4 ans avec mes réserves!

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Des chaussettes qui en ont vu des régions ! Bravo, elles sont trop jolies !
Répondre
M
Et elles vont à l'Homme qui les a adoptées dès l'essayage final! Dur de les lui faire quitter pour rentrer les fils...
W
ça me donne de plusen plus envie de m'y mettre, aux chaussettes... il faut combien de pelotes pour une paire en 38?
Répondre
M
Bonnes chaussettes alors!
W
merci, j'ai 2 pelotes de 50gr, des antiquités des 3 suisses lol - je vais tenter l'aventure!
M
Deux (pelotes de 50 g). et il t'en restera pas mal! Il m'en reste sur un écheveau de 100 g taile 43... Vas-y, c'est facile en fait!
I
Bonjour , <br /> <br /> Félicitations à Mamy pour son ratio de nounou , ainsi que pour les superbes chaussettes soyeuses presque internationales de Grand-Chéri tricotées avec Amour , mour !......<br /> Donc , selon tes dires , nous pourrons admirer d'autres magnifiques chaussettes pendant un certain nombre d'années ....Go , ne range pas les aiguilles circulaires .....<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
M
12 paires... les aiguilles ne sont pas rangées pour les prochaines (des chaussettes d'anniversaire en 35, pour Adèle, sur commande de la miss! ce sera vite fait!)
L
Merci beaucoup pour ce tuto : chauchaussettes des gars,cela me permettra de tricoter, à votre exemple, des chaussettes pour mon époux et peut être pour mon beau frère.
Répondre
M
Alors, bon tricot! Sans vous oublier pour autant...
J
Bravo pour les chaussettes de Grand Chéri, elles sont super jolies. Avec ça,,il va avoir bien chaud aux pieds.<br /> Bises<br /> <br /> Joëlle
Répondre
M
L'essayage a dérivé illico en portage... Il a bien (trop) chaud! L'avait qu'à attendre l'hiver, quoi!