Mon châle crocheté - même que je l'ai fait sans modèle!

Publié le 9 Août 2015

Yourrah, houvo, brapi !!!!

Oui, je m'emmêle les pinceaux, mais c'est juste rien que de l'émotion et de la fierté et du contentement et de l'auto-satisfaction.

 

J'ai fait un châle toute seule. Sans modèle.

Je sais, il y a des filles qui vous créent des châles tout pleins de fantaisie, avec des points sublimes et variés, avec des formes originales.

Lui, il est tout simple, triangulaire, avec un point basique.

 

Mais justement, là réside ma fierté. Il n'y a pas de doute possible: c'est bien un châle, et il est vraiment triangulaire (et pas informe), et le point reste le même d'un bout à l'autre.

Ne sont-ce pas de bonnes raisons pour être contente de moi ?

 

Bon, okey, le voici... ne ricanez pas...

Mon châle crocheté - même que je l'ai fait sans modèle!
Mon châle crocheté - même que je l'ai fait sans modèle!
Mon châle crocheté - même que je l'ai fait sans modèle!
Mon châle crocheté - même que je l'ai fait sans modèle!

Une pelote de Bigarelle, coton et lin, de BDF (trouvée en soldes en juillet) s'était posée sur le sommet de mon sac de tricot.

Nous avions alors les filles en vacances à la maison. J'aurais dû travailler au pull de Louison, pour qu'elle l'ait à temps, mais il me fallait faire des calculs savants et mes capacités mathématiques se dissolvent à la chaleur. J'ai donc un soir pris la pelote et un crochet et commencé un châle. Comme ça, au feeling. Tout simplement.

Et, comme ça ne me prenait pas la tête (je n'avais à compter que jusqu'à 2!) j'ai avancé jusqu'au bout de la pelote.

 

Restait à trouver la bordure.

Je viens de la crocheter avec un demi-fil de Cotton-viscose de Drops (je m'explique, j'ai dédoublé le fil car il était trop gros - ce n'est pas si difficile que ça, juste un peu long!), sur un modèle de bordure de Nicky Epstein.

Et j'aime beaucoup cet assemblage du rustique et du sophistiqué, du mat et du brillant...

 

 

Bon, je me mets au pull de Louison. Je vais calculer, il fait moins chaud...

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle crochète

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Les couleurs de votre châle sont vraiment à tomber !<br /> J'adore aussi sa simplicité qui porte le regard sur le coloris, Merci beaucoup !<br /> Bonjour de l'Isère
Répondre
M
Merci, merci! Et bon crochet...
A
Superbe !
Répondre
M
Merciiiiii...
S
Tu peux être fière, il est magnifique et j'adore cette alliance du mat et brillant - corps simple et bordure sophistiquée. Bravo !
Répondre
M
Waouh!!!! Venant d'une telle experte, me voici en outre flattée, quel plaisir!!!!<br /> Bises et merci,<br /> Michèle
P
Il est superbe ce châle, ça change du Half Granny plus "compact", moins aérien. Tu as mis combien de mailles en l'air entre chaque groupe de deux brides ? Si l'envie me prenait de te copier !<br /> Dommage que la Bigarelle n'existe plus, j'aime beaucoup le rendu.<br /> Tu as bien raison de d'être ravie et contente ! Il est vraiment très beau.
Répondre
M
Je viens de faire un petit tuto, je vais le mettre en ligne. Bon crochet!<br /> Et... Bigarelle existe toujours, je viens de le voir sur BDF!<br /> Bonne journée!
F
Il est superbe ton châle, la laine est magnifique , la bordure géniale ! Et s'il est fait sans que tu te casses la tête il est encore mieux. Moi j'aime.
Répondre
M
La Bigarelle est superbe, c'est vrai... et elle se fait toujours, je viens de le voir sur le site BDF!<br /> Un second??? mmmmm