Kalimerobe

Publié le 27 Août 2015

La souris va partir en Grèce bientôt.

Kalimera, ça veut dire bonjour en grec.

C'est pourquoi j'ai donné ce nom à ma version de dernière minute de la petite robe d'été ultra-légère pour températures torrides.

Oui, je sais, je l'ai faite un peu tard pour les chaleurs françaises du mois d'août... Les chaleurs grecques étaient mon option de rattrapage.

 

Donc à moi les chaleurs torrides de la Grèce (y a intérêt)!

 

Kalimerobe

Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à ma robe de la canicule. Quand je tiens un modèle, moi, je le décline!

Même coupe ample, même fluidité du tissu, même forme débardeur en haut, même jupe plissée un peu en-dessous de la taille, mêmes bordures en biais à l'encolure et aux emmanchures:

Kalimerobe

Une seule modification: le biais posé à la jonction jupe-empiècement.

Kalimerobe

Bref, le haut a une allure toute différente:

Kalimerobe

Bon, OK, je sais, c'est très relatif, comme différence... Mais j'avais la flemme de me casser la tête à chercher un patron, à le décalquer... J'ai juste coupé, à vue, et j'ai fait les ajustages au fur et à mesure sur moi.

Ceci dit, ça ne m'aurait peut-être pas pris beaucoup plus de temps de chercher un patron...

 

Tissu: jersey coton viscose très fluide Indigotex - biais Vichy noir du marché

 

Mes deux robes de canicule me suivront en Grèce.

 

Yapluka... leur coudre un jupon car elles ont une dernière ressemblance:

leur indécente transparence!

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
ah la veinarde qui va trouver de la chaleur en Grèce... tu nous feras des photos avec ta robe transparente, je suis sûre que les Grecs vont aimer :)
Répondre
M
Très chère, je vais la juponner... je préserve la pudeur grecque! ;-)
P
Pffffff quelle jolie robe ! J'adore ces couleurs.<br /> Quand je pense que tu pars en Grèce et qu'on va entrer dans l'automne !<br /> Bonnes vacances !
Répondre
M
Nous y avons été l'année dernière à la même époque, et j'avais adoré rentrer mi-octobre, même si c'était bizarre, 15 jours après, de voir les chocolats de Noël garnir les étals des magasins!<br /> Mai-juin, c'est mieux pour la longueur des journées, mais, cette année, il y avait le bébé. Y a des priorités, quand même!!!
G
très jolie robe elle sent bon le soleil .bonne vacances .gilberte
Répondre
M
Merci, merci... départ mardi prochain, j'ai hâte!!!
D
Jolie robe !<br /> Deltreylicious
Répondre
M
Un patron (euh, non, un modèle!) ça doit servir. Celui-là, je le mangerais bien à toutes les sauces!<br /> Je parle d'un patron DE COUTURE.Les autres, ça ne sert à rien... hi hi hi!
C
je la trouve bien jolie! bises
Répondre
M
Merci, en tout cas, elle est fluide, légère et adaptée à des vacances au soleil. Il a intérêt à être au rendez-vous, celui-là!!!