Kira, la nouvelle amie d'Adèle

Publié le 29 Avril 2015

Kira le kangourou, c'était LE coup de foudre d'Adèle l'an dernier. Je venais d'offrir sa Chloé à Louison...

Quand Adèle a vu les modèles de lalylala sur Ravelry, elle a de suite pris Kira en amour. J'ai donc promis de la lui crocheter - et j'ai illico commencé, pour arrêter peu après, suite à des petits déboires (la tête, crochetée dans coton plus fin que celui de la capuche, flottait dedans!). J'étais donc à la tête d' ... une capuche qui attendait donc son heure.

Noël ? Non.

La capuche stagnait toujours, solitaire, dans mon panier d'en-cours.

Alors, l'anniversaire d'Adèle ? Oui. Une promesse est une promesse.

Mais 8 ans, est-ce encore l'âge des doudous?

That is the question que Grand chéri, toujours sceptique, a soumise à ma sagacité.

Mais, comme je ne trouvais pas d'autre idée de cadeau, j'ai persisté et repris l'ouvrage. Vous savez déjà qu'il n'était pas prêt le jour J.  Je l'ai quand même montré à Adèle qui m'a tannée pour que je le finisse.

Donc, 8 ans, c'est encore l'âge des doudous.

Mais, bien que j'aie crocheté comme une malade pendant les vacnces avec les filles, il manquait quand même encore le bébé et l'écharpe quand elles sont parties.

Mais, tadam, il est fini...

 

Kira, la nouvelle amie d'Adèle

Oui, je sais, elle a la tête un peu penchée... mais c'est pour marquer son attendrissement!

Oui, je sais, la capuche ne descend pas aussi bas que sur le modèle... mais c'est parce que la tête, crochetée dans le même coton que le corps, est un peu plus grosse (mais je n'allais quand même pas crocheter trois fois la tête, hein, ça va pas, la tête?)

 

Moi, je la trouve charmante quand même.

Louison aussi. D'ailleurs, elle veut la même!

 

Kira retrouvera sa petite grande maîtresse dès jeudi soir.

 

Modèle: Kira le kangourou de Lalylala

Fournitures: coton 3 de Phildar en blanc, gris clair et gris foncé (respectivement 1/2,  1/2 et 2 1/2 pelotes) - un reste de laine à chaussettes

Matériel: crochet n° 3 - aiguilles à tricoter n° 2 1/2

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle crochète

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ca y est...je la vois!!! Elle est superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!! <br /> Très très grand BRAVO!!!<br /> Bonne fin d'après-midi<br /> Fanfan
Répondre
M
Oui, c'est un modèle fantastique... comme tous les autres modèles Lalylala!<br /> A tester aussi sans modération...<br /> Bonne soirée
M
Mais personne n'ira faire de comparaison avec le modèle original et elle est très belle cette Kira, je comprends que Louison veuille la même !
Répondre
M
C'est vrai que le modèle est charmant... Je rêvais de faire Dirk le dragon ou Vlad la chauve-souris, mais ça ne plaît guère aux filles... <br /> Et elles ont destiné Lupo le mouton au bébé à venir!<br /> Du pain sur la planche... ;-)
P
J'ai la photo, c'est magnifique. Bravo bonne semaine.becs. Paulette
Répondre
M
Merci... En tout cas, Adèle l'attend avec impatience!<br /> Bises<br /> Michèle
F
Oups!!! je ne vois pas la photo....j'ai beau cliqué sur la croix pour afficher l'image mais niet!!! pas de kangourou pour moi...Mais je pense qu'il doit être très beau et que ta puce sera enchanté.<br /> Toutes mes félicitations pour ta persévérance<br /> bon après-midi<br /> Fanfan
Répondre
M
Moi, elle s'affiche... Je la recharge, pour voir...<br /> Bon après-midi à toi aussi!<br /> Michèle